Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Heenan Blaikie accompagne la naissance de Forbes Afrique

Heenan Blaikie accompagne la naissance de Forbes Afrique

Heenan Blaikie Paris a accompagné la naissance du magazine Forbes Afriques, première version en langue française de la revue américaine Forbes
Le magazine Forbes Afrique, lancé le 24 juillet 2012 à Brazzaville, République du Congo, en présence d’un parterre de chefs d’Etat et de gouvernement, dont les anciens premiers ministres français, Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, sera diffusé sous forme de bimestriel dans les 23 pays francophones du continent africain ainsi que dans plusieurs autres pays francophones, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Celui-ci traitera de tout ce qui a trait aux domaines économique et financier en Afrique.
Le département corporate d’Heenan Blaikie a conseillé F. Afrique Medias Holding SA dans la constitution de la joint-venture F. Afrique Media, société de droit français, détenue à hauteur de 80% par F. Afrique Medias Holding SA, société de droit suisse, représentée par M. Lucien Ebata, et à hauteur de 20% par M. Mark Furlong en vue du lancement du magazine Forbes Afrique, première version francophone de la célèbre revue américaine Forbes.
HEENAN BLAIKIE : UNE EXPERTISE RECONNUE EN MATIERE DE FUSIONS ACQUISITIONS ET DE CREATION DE JOINT-VENTURES INTERNATIONALES.
Les avocats de Heenan Blaikie ont développé une expertise reconnue en matière de montage de partenariats et de joint-ventures ; ils interviennent dans ce domaine tant pour les acteurs publics que privés, notamment en Afrique francophone.
Conseils juridiques de l’opération :
Heenan Blaikie AARPI avec Anne-Sylvie Vassenaix-Paxton, avocat associé du Département Corporate, assistée de Philippe Bugnazet et Aurélie Chaney, avocats collaborateurs.
A propos de Heenan Blaikie:
Heenan Blaikie est l’un des plus importants cabinets d’avocats d’affaires au Canada. Créé à Montréal en 1973, il connaît une croissance soutenue depuis quatre décennies et compte aujourd‘hui plus de 575 avocats et professionnels exerçant dans les quatre plus grandes provinces canadiennes : le Québec, l’Ontario, la Colombie-Britannique et l’Alberta. Le cabinet est également très actif sur la scène internationale, notamment en Amérique du Sud et en Afrique.
Ouvert en janvier 2011, le bureau parisien de Heenan Blaikie compte à ce jour, 21 avocats dont 7 associés.
Heenan Blaikie Paris intervient dans les domaines des fusions-acquisitions et du droit des affaires en général (joint-ventures, private equity, privatisations, procédures collectives…), du contentieux et de l’arbitrage international, du financement et de la propriété intellectuelle. Le cabinet est particulièrement actif en droit minier et de l’énergie et bénéficie d’une capacité d’intervention accrue à l’étranger dans les juridictions de droit civil, notamment en Afrique francophone. Heenan Blaikie AARPI accorde une grande importance à la connaissance approfondie des secteurs économiques dans lesquels interviennent ses clients. Ainsi, le cabinet dispose d’une compréhension exhaustive du fonctionnement de nombreux secteurs économiques : énergie et infrastructures – minier et ressources naturelles – immobilier – industries agroalimentaires – institutions financières – santé, biotechnologies et industrie pharmaceutique – télécommuni
cations, médias et informatique. Les équipes parisiennes sont en mesure d’assister les clients du cabinet dans un large éventail d’opérations aussi bien comme conseil local que comme avocat-conseil principal (« lead counsel ») à l’occasion d’opérations multi-juridictionnelles.



--
Contact Presse:

Juricommunication



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69452



--

Communiqué envoyé le 17.09.2012 16:45:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______