Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cylande optimise l’infrastructure informatique de ses clients avec les load balancers d’Exceliance

Cylande optimise l’infrastructure informatique de ses clients avec les load balancers d’Exceliance


L’éditeur de solutions logicielles pour la distribution Cylande proposera à ses clients éligibles les solutions de load balancing ALOHA d’Exceliance. Objectif : optimiser les performances et assurer la haute disponibilité de leurs applicatifs cœur de métier.


Jouy-en-Josas, le 30 août 2012 – Exceliance, éditeur français de solutions de répartition de charge et de haute disponibilité, annonce la signature d’un partenariat avec Cylande, éditeur de solutions progicielles pour le commerce spécialisé et la grande distribution. Au terme de cet accord, Cylande proposera à ses clients de déployer les solutions de répartition de charge d’Exceliance, afin de garantir la haute disponibilité de ses solutions. Pour Exceliance, ce nouveau partenariat s’inscrit dans sa politique de développement des ventes indirectes, via des distributeurs, des intégrateurs ou des éditeurs reconnus sur le marché.

Cylande, spécialiste du secteur de la distribution

Cylande édite des progiciels de gestion dédiés au secteur du commerce spécialisé et de la grande distribution. Ses solutions couvrent l’ensemble des processus d’approvisionnement (centrales d’achat), de gestion des flux logistiques et de distribution multi-canal (magasins, e-commerce, m-commerce). Avec plus de 150 références telles que Celio, Galeries Lafayette, Etam, Jennyfer, Le Groupe Beaumanoir, MIM, Devred ou encore Tel & Com, Cylande compte parmi les leaders de son secteur. L’éditeur est présent dans 60 pays et ses solutions sont disponibles en 21 langues.

Depuis sa création en 1986, Cylande a fait le choix d'intégrer lui-même ses solutions, et est parfois amené à accompagner ses clients dans l’optimisation de leurs infrastructures informatiques, hébergées en interne dans la grande majorité des cas, afin de garantir les performances et surtout la disponibilité de ses applications. « Pour nos clients, nos applications sont cœur de métier et critiques : elles ne peuvent pas être indisponibles », souligne Stéphane Escriva, Directeur Général de Cylande.

Exceliance, partenaire français de proximité

Après avoir étudié les offres des principaux éditeurs de logiciels de répartition de charge, la direction technique de Cylande a retenu ceux d’Exceliance. Outre les fonctionnalités proposées, le spécialiste du commerce spécialisé et de la distribution a été séduit par les compétences techniques et la qualité de l’accompagnement des équipes d’Exceliance. « Nous recherchions un partenaire avec une culture similaire à la nôtre, poursuit le Stéphane Escriva. Comme Cylande, Exceliance est une entreprise française qui cultive la proximité avec ses clients et la qualité de service ».

Au terme de cet accord de partenariat, qui fait suite à une collaboration technique engagée depuis quelques mois entre les deux sociétés, Cylande conseillera, commercialisera et déploiera les load balancer ALOHA d’Exceliance auprès de ses clients, dont l’infrastructure justifie la mise en œuvre d’une solution de répartition de charge. Formées à la configuration générale et au paramétrage fin de l’outil, les équipes techniques (une centaine de personnes) de Cylande sont aujourd’hui autonomes dans la mise en œuvre des répartiteurs de charge d’Exceliance. « Bien sûr, en cas de projet très complexe, Cylande pourra toujours compter sur notre intervention pour optimiser l’installation de nos solutions chez ses clients », précise Christophe Pouillet, Directeur Général d’Exceliance.


A propos de Cylande

Fondé en 1986, le groupe Cylande est spécialisé dans l’édition d’applications métiers et de solutions progicielles pour le secteur du commerce spécialisé et de la grande distribution. Ses solutions couvrent l’ensemble des processus d’approvisionnement (centrales d’achat), de gestion des flux logistiques et de distribution multi-canal (magasins, e-commerce, m-commerce). Le groupe Cylande assure lui-même la conception, le développement et l'intégration de sa gamme de progiciels.
Avec une présence en France, Espagne, Portugal, Tunisie, Chine et en Pologne, le groupe Cylande intervient sur environ 150 enseignes représentant plus de 25 000 magasins dans le monde et compte parmi ses clients 30 des 100 plus grands distributeurs français.
www.cylande.com

A propos d’Exceliance

Exceliance propose une gamme complète de répartiteurs de charge, pour améliorer les performances, garantir la qualité de service et assurer la disponibilité des applications et services Web d’entreprise.
Combinant performance de traitement, fiabilité et richesse fonctionnelle, elles sont proposées sous forme d’appliance matérielle rackable ou de machine virtuelle optimisée pour chaque hyperviseur, à des prix plus abordables que les autres solutions du marché.
Basée à Jouy-en-Josas (78), Exceliance compte parmi ses clients des sociétés des secteurs de la banque, de la grande distribution, de l'énergie, du e-commerce ou du secteur public. Ses solutions sont également installées chez de nombreux hébergeurs.
www.exceliance.fr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Cylande optimise l’infrastructure informatique de ses clients avec les load balancers d’Exceliance - 290 Ko)