Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jack Wolfskin publie le bilan social fournisseurs 2011 et l'évaluation annuelle de l'entreprise par la Fair Wear Foundation

·         Jack Wolfskin remplit et dépasse les exigences de la Fair Wear Foundation

·         Le bilan social fournisseurs établit des critères en termes d'approfondissement de l'information

·         100% des produits proviennent de fournisseurs audités

 

Jack Wolfskin publie le deuxième bilan social fournisseurs et donne cette année un aperçu encore plus détaillé du système d'audits et des performances fournisseurs. En couvrant 100% de ses fournisseurs et avec près de 83 audits en 2011, Jack Wolfskin endosse à nouveau le rôle de leader parmi les entreprises membres de la Fair Wear Foundation.

 

Pour la deuxième fois, Jack Wolfskin communique le bilan social fournisseurs de manière transparente et cohérente au sujet des résultats et des objectifs de la responsabilité sociale durable par rapport aux fournisseurs.

« Pour l'année 2011, nous avions des objectifs ambitieux – et nous les avons de nouveau réalisés. », déclare Christian Brandt, Directeur d'Exploitation de Jack Wolfskin. Il ajoute « Pendant l'année 2011 nous avons réussi à augmenter notre quota d'audits, suivant l'objectif que nous nous étions fixés, à 100% ».  

 

Avec un nombre élevé d'audits, 83 pour l'année 2011, ainsi que par des mesures continues de qualification et l'étroit accompagnement des fournisseurs dans la mise en place de plans correctifs, la performance de près des trois quarts des fabricants a pu être confirmée ou améliorée.  Christian Brandt à ce sujet : « Chez 27 % de nos fournisseurs nous avons amélioré les conditions de production, pour 66 % d'entre eux, elles ont été maintenues et seulement 7 % se sont dégradées. »

 

Dans le cadre du Brand Performance Check, la Fair Wear Foundation évalue tous les ans le système d'encadrement par rapport aux exigences de l'initiative pluripartite (Multi Stakeholder Initiative). La Fair Wear Foundation déclare au sujet de Jack Wolfskin : « L'entreprise remplit tous les critères que la Fair Wear Foundation exige de ses entreprises membres et les dépasse même dans de larges domaines. » Elle ajoute ensuite : «  Wolfskin aborde le monitoring des fournisseurs avec des structures très systématiques et organisées et a ainsi réussi à intégrer tous les sites de production dans le processus d'audit. »

 

Le bilan social fournisseurs, tout comme le Brand Performance Check de la Fair Wear Foundation, sont consultables publiquement sur les sites internet de Jack Wolfskin et de la Fair Wear Foundation.

 

À propos de la Fair Wear Foundation :

La Fair Wear Foundation (FWF) est une organisation indépendante à but non lucratif qui collabore avec des entreprises et des usines, afin d'améliorer les conditions de travail des employés dans le secteur de l'industrie du textile et de l'habillement. Plus de 80 entreprises avec environ 120 marques dans sept pays européens en sont membres. Les sites de production de ces entreprises se trouvent dans 15 pays en Asie, Europe et Afrique.

 

Pour plus d'informations :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.fairwear.org

 

Fonctionnalité, qualité et innovation pour tous ceux qui se sentent chez eux dehors

Jack Wolfskin est l'un des premiers fournisseurs de vêtements, chaussures et équipements outdoor techniques en Europe, ainsi que le plus grand franchiseur du commerce spécialisé du sport en Allemagne. En Europe et en Asie, les produits Jack Wolfskin sont actuellement disponibles dans plus de 600 franchises et plus de 4 000 points de vente. Les produits Jack Wolfskin se distinguent par un haut niveau de fonctionnalité et d'innovation, ainsi qu'une forte orientation utilisateur. Ces dernières années, Jack Wolfskin a lancé avec succès de nombreuses nouveautés, tant dans les matériaux que dans les produits. L'entreprise a déposé plusieurs brevets pour des technologies dans le domaine des vêtements, des sacs à dos et des tentes. Au cours de l'année civile 2011, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'élevait à 355 millions d'euros, ce qui correspond à une hausse de 22,5 pour cent par rapport à l'année précédente. Jack Wolfskin, dont le siège se situe à Idstein im Taunus, emploie 630 personnes.

 

Blog : http://blog.jack-wolfskin.com/fr/Home.aspx

Twitter : http://twitter.com/#!/JackWolfskin_fr

Flickr : {http://www.flickr.com/photos/jackwolfskin/

YouTube : http://www.youtube.com/user/jackwolfskinvideos



--

Contact Presse:
BPR FRANCE



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 17.07.2012 14:03:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

____