Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aggreko - Annonce de résultats

Aggreko plc, leader mondial dans la fourniture d'énergie temporaire et de solutions de contrôle de température, annonce aujourd'hui des résultats pour l'année se terminant le 31 Décembre 2010. Dans la déclaration ci-dessous, les références aux chiffres d'affaires et aux bénéfices désignent les chiffres d'affaires et bénéfices ajustés, le cas échéant, pour les mouvements de devises, le pass-through fuel, l'impact de la 53e semaine en 2009 et de trois grands événements sportifs (Coupe du Monde de la FIFA , les Jeux olympiques d'hiver et des Jeux Asiatiques). Ensemble, ces événements représentent pour environ £ 90 millions de recettes en 2010, et nous les avons exclu de notre calcul des revenus et de profit, car il n'y aura pas d'événements de taille comparable en 2011.
Les résultats au quatrième trimestre ont été meilleurs que prévu, avec une forte performance du Local Business et une forte baisse du taux de hors-location de la division International Power Projects. Nous attendons maintenant que les revenus du Groupe s'élèveront à £1,22 milliards (plus 20%), et le bénéfice avant impôt et amortissement sera d'environ £305 millions (+25%). La croissance sous-jacente du bénéfice et du chiffre d'affaires pour l'année, tel que défini ci-dessus, devrait se situer autour de 11%.
Nous nous attendons à terminer l'année avec une dette nette d'environ £145 millions - une réduction de £30 millions au cours de l'année. Ceci en dépit du niveau record des dépenses en capital et l'acquisition récemment annoncée de Northland Power Services pour environ £15 millions. Les dépenses en immobilisations de la flotte en 2010 seront d'environ £260 millions, ce qui représente environ 1,8 fois l'amortissement de la flotte; notre capacité à offrir des réductions substantielles de la dette nette, tout en investissant dans un tel taux souligne la force des flux de trésorerie d'exploitation du Groupe.
Comme prévu, les résultats de International Power Projects se sont améliorés au quatrième trimestre, avec les prises de commandes record obtenues dans la première moitié de l'année générant maintenant du chiffre d'affaires, et le trimestre a également vu un taux de off-hire très réduit. Sur une base sous-jacente, nous prévoyons que les revenus au quatrième trimestre vont croître d'environ 12%, avec une croissance pour l'année dans son ensemble d'environ 11%. Les marges commerciales sous-jacentes dans la division International Power Projects sont restées élevées au quatrième trimestre. Pour l'année 2010, elles devraient être globalement identiques à 2009.
Dans le Local Business, l'amélioration des taux de croissance d'année en année constaté au troisième trimestre se poursuit au quatrième trimestre. Nous nous attendons à une croissance du chiffre d'affaires au cours du trimestre de plus 20% par rapport à 2009, avec environ 30% de croissance sous-jacente en Amérique du Nord et chez Aggreko international, et 10% de croissance sous-jacente en Europe et au Moyen-Orient. Les volumes et les taux se sont améliorés dans la plupart des marchés, et les marges commerciales devraient montrer une amélioration d'année en année.

Prévisions
Les £90 millions de bénéfices environ pour de grands événements en 2010 ne se reproduiront pas en 2011, et cela va rendre difficile pour les comparaisons de l'année prochaine. Malgré cela, nous prévoyons que le résultat opérationnel en 2011 sera à un niveau similaire à 2010, ce qui représenterait une forte croissance sous-jacente en glissement annuel. Les niveaux d'activité de la division International Power Projects sont encourageants, et nous nous attendons à commencer l'année avec plus de MW en location - environ 12% de plus - par rapport à l'année dernière. Dans le Local Business, nous prévoyons actuellement que la reprise que nous avons constatée dans la deuxième moitié de 2010 se poursuivra, bien que cela dépende du niveau de la croissance économique dans nos marchés. Nous prévoyons également d'accélérer l'expansion de notre réseau de centres de service en Amérique latine et en Asie.
En termes de dépenses en capital, nous avons l'intention de continuer à investir massivement dans notre flotte. Nous prévoyons actuellement de dépenser environ £320 millions en nouvelle flotte en 2011, £ 60 millions de plus qu'en 2010, et environ 1,7 fois l'amortissement de la flotte. Ces dépenses reflète à la fois une augmentation de la capacité de la flotte, et une proportion plus élevée de l'investissement représenté par la flotte de gaz, qui coûte deux fois plus à l'achat que les équipements diesel. Nous prévoyons également de poursuivre la modernisation de notre flotte nord-américaine aux dernières normes d'émissions ainsi que l'investissement dans la flotte pour nos nouveaux centres de services en Asie et en Amérique du Sud. Cependant, comme nous l'avons démontré dans le passé, nous pouvons ajuster les dépenses en capital rapidement, et nous allons gérer le taux d'investissement de la flotte tout au long de l'année à la lumière de la deman
de.

Les résultats préliminaires seront annoncés le 10 Mars 2011. Aggreko, leader mondial de la location de groupe électrogène et de la location de refroidisseur industriel.


--
Contact Presse:

Aggreko



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73677



--

Communiqué envoyé le 05.07.2012 17:01:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______