Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DS AVOCATS, PREMIER ET UNIQUE CABINET D’AVOCATS FRANCAIS MEMBRE INVITE DU BARREAU DE SHANGHAI

DS AVOCATS, PREMIER ET UNIQUE CABINET D'AVOCATS FRANCAIS MEMBRE INVITE DU BARREAU DE SHANGHAI

C'est officiel depuis le 29 juin, DS AVOCATS est devenu le premier et l'unique cabinet d'avocats français, membre invité du Barreau de Shanghai.

Cette invitation à rejoindre la communauté des confrères chinois est historique puisque c'est la première fois qu'un Barreau chinois s'ouvre aux cabinets étrangers et qu'il s'agit du Barreau le plus important de Chine.

Il compte aujourd'hui près de 14 000 membres, un peu plus d'un millier de cabinets chinois et 12 500 avocats chinois, membres à titre individuel.

Seuls 14 des 137 cabinets d'avocats étrangers enregistrés à Shanghai jouissent de ce statut prestigieux et parmi eux, DS AVOCATS, seul cabinet français.

Ces 14 cabinets vont donc pouvoir participer activement aux conférences, formations et travaux du Barreau de Shanghai.

Plusieurs de ces évènements visent à réunir avocats, directeurs juridiques et juristes chinois autour de thématiques tels des sujets d'actualité juridique, des problématiques juridiques de l'investissement chinois à l'étranger, ou encore des relations entre la Chine et l'Europe.

Le Barreau est structuré autour de commissions de réflexion sur l'évolution de la profession juridique chinoise, la gouvernance des cabinets, la déontologie, la relation des avocats avec les autres professionnels du droit, auxquelles DS AVOCATS va être désormais associé.

Grâce à ce positionnement unique, DS AVOCATS devient l'interlocuteur privilégié du Barreau de Shanghai et plus généralement des confères et juristes chinois dans leurs relations avec le Barreau de Paris et les avocats français. 

En savoir plus sur DS Avocats CHINE

Il y a 25 ans, DS Avocats a été en 1986 le premier cabinet français à s'implanter en Chine, puis le premier cabinet étranger à détenir trois licences délivrées par le Ministère de la Justice chinois, pour ses bureaux de Pékin (1986), Shanghai (2002) et Canton (2006).



--

Contact Presse:
DS Avocats



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69452

 

--

Communiqué envoyé le 04.07.2012 17:33:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____