Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eurécia signe un partenariat avec la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat

Eurécia signe un partenariat avec la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat


Simplifier et automatiser les processus RH, en minimisant les risques d’erreur et la répétition de tâches fastidieuses, tout en réduisant les coûts et investissements supportés par les entreprises.


Toulouse, le 4 juillet 2012 – Eurécia, éditeur de logiciels de management et de gestion des ressources humaines, disponibles uniquement en mode SaaS, annonce son partenariat avec la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat (FFMAS). Une opportunité de réfléchir aux moyens d’améliorer toujours plus l’efficience des assistants et secrétaires, et de faire évoluer ses solutions logicielles grâce à leurs retours d’expérience.

Une Fédération dédiée aux métiers de l’assistanat et du secrétariat

Créée en 2005, la FFMAS est le réseau officiel qui assure la représentation professionnelle des assistants, office managers, secrétaires, adjoints administratifs, tant au niveau national qu’international. « Notre Fédération a pour missions de fédérer ces professionnels présents dans tout type d’organisation, de la PME à la multinationale (plus de 700 000 personnes en France), de les représenter auprès des instances professionnelles et gouvernementales (formation, diplômes…), de développer une identité professionnelle métier forte, de les accompagner dans le développement de leurs compétences et l’évolution de leur carrière, et enfin, de promouvoir et valoriser la profession en mettant en lumière la contribution des assistants à la performance des organisations. », précise Monique Jany, présidente de la FFMAS.

Les nouvelles technologies au service de l’efficacité

A la convergence des différents services de l’entreprise (DG, DAF, Production, Marketing et Communication, etc.), le métier d’assistant et de secrétaire est en profonde mutation : les enjeux économiques, la compression du temps, la multiplicité des tâches à effectuer, des compétences requises et des objectifs à atteindre soumettent la profession à de fortes pressions. « Dans ce contexte, les nouvelles technologies se révèlent être des outils au service de la productivité des assistants. Elles permettent notamment de limiter les tâches répétitives et les ressaisies, pour se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée, et de renforcer ainsi leur rôle de soutien à l’organisation, à l’action et à la prise de décision des managers. C’est une des raisons pour lesquelles nous nous sommes rapprochés d’un éditeur de logiciel. », poursuit Monique Jany.

Dans le cadre de ce partenariat, Eurécia participera régulièrement à des conférences et des débats, au cours desquels seront présentés les outils informatiques et nouvelles technologies disponibles pour gagner en efficacité : automatisation des processus, travail collaboratif, partage d’informations ou de documents…

Remplacer Excel… par des solutions RH dédiées

Au cours de ces rencontres, Eurécia en profitera pour présenter ses outils de gestion administrative des ressources humaines : gestion des congés et absences, des notes de frais, des temps et activités, des plannings ou encore des documents RH (contrats, visites médicales…). Des outils simples accessibles depuis un navigateur Internet, sous forme d’abonnement (Software as a Service, SaaS), qui constituent une alternative pragmatique aux tableurs Excel, difficiles à harmoniser, à faire évoluer, à partager, et dont les données ne peuvent pas être directement exploitées par les logiciels de comptabilité ou de paie. « Ces échanges réguliers avec la communauté des assistants et secrétaires nous permettront de recueillir leurs besoins, et de faire évoluer nos solutions en conséquence. », conclut Pascal Grémiaux, Président d’Eurécia.

Pour accéder à la version en ligne de ce communiqué : http://www.eurecia.com/blog/?p=1128


A propos d’Eurécia

Eurécia est un éditeur de logiciels de Management et de Gestion des Ressources Humaines. Disponible uniquement en mode Software as a Service (SaaS), son offre s’articule autour de cinq principaux modules : la gestion des congés et des absences, des notes de frais, du suivi des temps et des activités, du planning ressources, et des documents RH.
Les solutions d’Eurécia sont utilisées par plus de 15.000 utilisateurs en France et à l’international. Elles répondent aux besoins de toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. L’éditeur compte parmi ses clients des sociétés telles que iDTGV, BNP Paribas, LaCie, Vinci, Honeywell, Berger Levrault…
Créée en 2006 par Pascal Grémiaux, la société est basée à Toulouse. Depuis sa création, l’éditeur double son chiffre d’affair es tous les ans.
www.eurecia.com

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Eurécia signe un partenariat avec la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat - 300 Ko)