Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Eurêka Solutions annonce un chiffre d’affaires 2005 en hausse de 19%

Eurêka Solutions annonce un chiffre d’affaires 2005 en hausse de 19%

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél.: 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EUREKA SOLUTIONS
Henri Stuckert
Tél. :03 89 51 20 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eurêka Solutions annonce un chiffre d’affaires 2005 en hausse de 19%

Pfastatt (68), le 8 mars 2006 - Eurêka Solutions, éditeur, concepteur et intégrateur de progiciels de gestion intégrés en environnement IBM iSeries pour les industries de fabrication, de transformation et de distribution, annonce un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros  pour l’année fiscale 2005 – clôturée le 31 décembre 2005 -, en hausse de 19% par rapport à 2004. Le résultat d’exploitation progresse dans les mêmes proportions, pour atteindre 10% du chiffre d’affaires.

Cette croissance s'explique, pour l'essentiel, par le développement des ventes d’Eurêka ERP auprès de nouveaux clients (+20% en 2005), portant le nombre total de sites équipés à plus de 150.

En 2006, Eurêka Solutions prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 3,2 millions d’euros, soit une croissance de près de 15%, et prévoir de recruter 3 collaborateurs.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe, incluant les résultats de la filiale Galions Solutions, spécialisée dans l'édition de solutions logicielles de gestion pour les sous traitants et équipementiers automobiles, atteint 4,54 millions d’euros, avec un résultat net de 412 000 euros.

Par ailleurs, en 2005, d’importants investissements ont été réalisés dans le cadre du développement du concept et des outils de Haute Disponibilité de l’Information Pertinente (HDIP). Ces outils sont aujourd’hui disponibles aussi bien pour Eurêka ERP que pour Galion Automotive.

Principaux faits marquants

-         En octobre 2005, reprise de l’activité de CHL Informatique, éditeur de solutions pour la gestion administrative des PME/PMI sur iSeries,

-         En octobre 2005, partenariat avec Vallis O.S.I, éditeur de la solution de gestion des immobilisations Immos,

-         En juin 2005, partenariat avec Alcior, éditeur de TemPPro, solution de contrôle et gestion de processus de fabrication (ordonnancement des tâches et des ressources en atelier),

-         En mai 2005, prise une participation à hauteur de 10% dans le capital de Citi Soft, éditeur du logiciel LDPRX de gestion des impressions en environnements IBM iSeries,

A propos d’Eurêka Solutions

Eurêka Solutions est une SAS au capital de 330 000 euros, qui compte à ce jour 35 salariés, pour un chiffre d’affaire 2005 de 2,8 millions d’euros. Basée à Pfastatt (68), et disposant d’une agence à Nantes, Eurêka Solutions capitalise sur une expertise technique et un savoir-faire acquis ces vingt cinq dernières années, c'est-à-dire dès 1980 sous le nom de Eurinfo.

Aujourd’hui, Eurêka Solutions assure le suivi et la mise en œuvre de ses solutions auprès de plus de 100 clients sur plus de 150 sites. Parmi ses clients figurent Alliora, Canberra Eurisys, Charbonneau-Brabant, Cougnaud, Euroserum, Gault et Frémont, Groupe Celbert, Janoplast, Laboratoire Gilbert, Domaines Listel, La Languedocienne, Maxit, Milleret, Nautilus Food, Savoye, Tipiak, TLD Europe, Toshiba, Tresch, Unisto, Vaslin Bucher, …

www.eureka-solutions.fr