Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fortis Banque - Fortis Banque ouvre son premier Centre d'Affaires ...

Fortis Banque

Fortis Banque ouvre son premier Centre d'Affaires en Suisse

Fortis Banque a reçu l'autorisation des autorités suisses d'ouvrir une filiale à Zurich, en Suisse.

 
Cette ouverture s'inscrit dans la stratégie de Fortis d'ouvrir des Centres d'Affaires dans 15 pays supplémentaires en Europe. La Suisse, où le commerce international est très important, fait partie des pays identifiés comme ayant un fort potentiel pour Commercial Banking.
Le nouveau Centre d'Affaires offrira des services spécifiques aux entreprises de taille moyenne enregistrant un chiffre d'affaires annuel entre EUR 2,5 millions et EUR 250 millions, et surtout aux entreprises actives au niveau international et présentant des besoins financiers complexes. Il s'adressera tout particulièrement aux entreprises recherchant des services bancaires multiples, comme le leasing, le factoring, la gestion des risques, le financement commercial, les facilités de crédit internationales et la gestion de trésorerie internationale.
L'équipe suisse est dirigée par Jürg Hobi, Business Centre Manager. M. Hobi, de nationalité suisse, est entré au service de Fortis au début de cette année. Auparavant, il a travaillé auprès de Deutsche Bank en Suisse comme responsable de l'activité Large & Mid Cap.
La filiale de Zurich est établie Oetenbachgasse 26, CH-8001 Zurich.
Fortis Banque fait partie de Fortis, un prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance. Avec une capitalisation boursière d'EUR 26,9 milliards (31/01/2005) et quelque 52.000 collaborateurs, Fortis se range parmi les 20 institutions financières les plus importantes d'Europe. Sur son marché domestique, le Benelux, Fortis occupe une place de leader qu'il entend développer et renforcer. Sur la base de ses compétences, acquises dans son marché domestique, il déploie ses ambitions européennes par le biais de plates-formes de croissance. Fortis opère également dans des activités sélectionnées d'envergure internationale. Dans certains pays d'Europe et d'Asie, Fortis met à profit ses compétences et son expérience de la bancassurance. Fortis est coté à la Bourse d'Amsterdam, de Bruxelles et de Luxembourg, et participe à un programme ADR sponsorisé aux Etats-Unis. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
Contacts presse  :
Bruxelles :
+32 (0) 2 565 35 84
Utrecht :
+31 (0) 30 226 32 19
Investor Relations :
Bruxelles :
:32 (0) 2 510 53 91
Utrecht :
+31 (0) 30 226 32 20