Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BSB renforce son capital de 5 millions EUR

BSB

BSB renforce son capital de 5 millions EUR


Confiance d’un investisseur industriel et rétablissement de la structure financière pour soutenir sa croissance. Perte annoncée au premier semestre


Louvain-la-Neuve, le 13 juin 2012, 08.30 - Information réglementée

BSB, le fournisseur de solutions informatiques pour l’assurance et la finance, annonce aujourd’hui la signature d'un accord sur une augmentation de capital de 5 millions EUR à souscrire par la société Vermeg, éditeur de logiciel créé en 2002. Le Groupe Vermeg est spécialisé dans les logiciels destinés à l’administration des fonds et la gestion des titres et emploie environ 300 personnes, essentiellement à Tunis.

L’augmentation de capital sera réalisée par le recours au capital autorisé et un placement privé de 609.757 actions nouvelles au prix de 8,2 EUR par action (prime d'émission comprise). Les fonds propres de BSB seront renforcés et augmentés de 5 millions EUR. Le groupe Vermeg acquiert également 60.976 actions existantes et détiendra ainsi 24,45 % du capital de BSB, et sera représenté au conseil d’administration.

« Ce renforcement des fonds propres va permettre à BSB de poursuivre le développement de sa rentabilité par la croissance de ses ventes, un développement continu de ses produits phares et une gestion stricte de ses coûts, » a déclaré Jean Martin, CEO de BSB. « D’autre part, ce rapprochement avec un partenaire industriel est synonyme de synergies potentielles qui seront étudiées dans les prochains mois ».

BSB a également annoncé que le premier semestre 2012 se soldera par une perte liée essentiellement au ralentissement généralisé que la société a observé sur les marchés banque-assurance. Comme anticipé dans la communication relative au Rapport Annuel 2011, BSB s’attend à un redémarrage de son activité en fin d’année, aidé par un positionnement avantageux de ses produits Solife et Soliam. Par ailleurs, un plan de réduction des coûts a été mis en place en début d’année afin d’anticiper cette évolution des marchés.

Le vendredi 28 septembre 2012, la société communiquera son rapport financier semestriel au 30 juin 2012.

Pour de plus amples informations : Euan Sellar, Head of Corporate & Marketing Communication
Tél. +32 (0)10 48 34 80 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


BSB

BSB est un fournisseur de solutions métiers et de services informatiques pour les compagnies d’assurances, les banques privées, les gestionnaires de portefeuilles, les gestionnaires de fortune, les holdings, les conseillers en gestion indépendants et les fonds d’investissement. BSB a plus de 100 clients dans 23 pays européens.
Les produits phares de BSB sont Solife pour la gestion des produits assurance vie et Soliam pour la gestion de portefeuilles et la gestion de fortune. Sa filiale Solfia propose une solution en mode SaaS clé-sur-porte pour la gestion de fortune, basée sur Soliam.
BSB existe depuis 1995, emploie 350 personnes en Europe et a son siège en Belgique. BSB possède des bureaux ou filiales en Allemagne, Belgique, France, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse et au Royaume-Uni.
BSB est cotée sur Euronext Alternext : symbole « BSB »
www.bsb.com