Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Valérie Barthès de Ruyter rejoint CTPartners Paris 
 pour diriger la Practice Services Financiers

Paris, le 29 mai 2012 - Valérie Barthès de Ruyter rejoint, en qualité d'Associée, le bureau de Paris de CTPartners, l’un des leaders mondiaux du conseil en recherche de dirigeants et d’administrateurs, coté à la bourse de New York. Spécialiste du secteur des services financiers (banques d’investissement, gestion d'actifs, banques privées), elle vient diriger la Practice Services Financiers composée de cinq consultants, dont Tania Petersen et Muriel Moreau, Principals, Marine Lamy et Axel de Schietere, Directors.

Après 13 ans d'expérience en banque d'affaires (Lazard Frères & Cie à Paris et New York, Rothschild & Cie) Valérie Barthès de Ruyter s'est spécialisée dans le conseil en recherche de dirigeants dans la finance, en France et en Europe.

Après l'arrivée de Caroline Golenko en décembre 2011 en tant qu’Associée au bureau de Paris, en charge notamment du secteur de l’Assurance, et l'acquisition en février 2012 de CEO Search, le cabinet de Jean-Michel Beigbeider, CTPartners poursuit ainsi son très fort développement mondial et français pour affirmer sa position de leader du recrutement de hauts dirigeants et le succès de son business model : méthodologies, transparence et engagement sur les résultats pour ses clients.


« Pour avoir eu le plaisir de travailler avec Valérie précédemment, je me réjouis de son arrivée chez CTPartners qui vient renforcer notre expertise dans le secteur de la finance en France et en Europe. Valérie interviendra en étroite collaboration avec notre équipe Services Financiers à Londres, New York et Hong Kong, dirigée par Burke St. John au niveau mondial», explique Sylvain Dhenin, Vice-Chairman de CTPartners et Responsable Europe. « L’expérience de Valérie et son image de grande professionnelle auprès de ses clients sont un formidable atout pour notre positionnement et notre croissance. »

Valérie Barthès de Ruyter est diplômée de l'Ecole Polytechnique (1982) et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (1988). Après 10 années passées chez Lazard Frères & Cie à Paris et à New-York, elle rejoint l'équipe de financements structurés de Rothschild & Cie. En 2000, elle quitte la banque d'affaires pour le conseil en recherche de dirigeants dans les Services Financiers dans les plus grands cabinets globaux à Paris et à Londres (Heidrick & Struggles, Whitehead Mann, Jouve & Associés, Russell Reynolds). Elle rejoint CTPartners en mai 2012 pour diriger la Practice Services Financiers.





A propos de CTPartners

CTPartners, coté à la Bourse de New York (NYSE AMEX : CTP), est l’un des leaders mondiaux du conseil en recherche de dirigeants, cadres dirigeants et administrateurs pour les grands groupes du CAC 40, NYSE, NASDAQ et FTSE 100, les fonds d’investissements et leurs portefeuilles de sociétés.

CTPartners intervient dans le recrutement des postes de direction, des directions générales et des conseils d’administration de grands groupes dans les secteurs de l’industrie, de la technologie, des medias et télécommunications, de la banque, des services financiers et du private equity, des sciences de la vie, des services professionnels, de la distribution et des biens de consommation. Outre l’origine sectorielle, chaque consultant développe une spécialité fonctionnelle : Administrateur, CEO, CFO, CHRO, CIO, CMO...

CTPartners, créé aux Etats-Unis en 1980, a son siège social à New York et rassemble en 2012 plus de 500 consultants dont 120 associés, présents dans 26 bureaux à travers le monde : Allemagne, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, France, Mexique, Panama, Pérou, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suisse, Venezuela.

CTPartners a ouvert son premier bureau européen à Paris en 2005, qui compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs dont une vingtaine de consultants.

Le cabinet se distingue par son engagement sur la performance et la transparence, CTPartners étant le seul cabinet à faire mesurer sa performance par un cabinet indépendant avec des statistiques probablement les plus élevées du secteur :

- En 2011, son taux de placement était de 80%, la durée moyenne d’une mission était de 136 jours et 90% des placements du cabinet ont été effectués en une moyenne de 98 jours.

- 88% des dirigeants placés entre le 01/01/2010 et le 30/06/2011 sont restés en poste ou ont été promus à un poste plus élevé au sein de la même société cliente.

CTPartners a développé également des outils et méthodologies incluant une technologie de pointe, comme ClientNet®, un service extranet protégé par un mot de passe qui permet une recherche transparente et facilite les contacts avec les clients. D’autres outils sont utilisés, tels que Candidate Central®, qui réduit la durée du cycle de recrutement, et l’audit des 40 jours™ réalisé pour chaque mission.

www.ctnet.com


--
Contact Presse:

Enderby
Jérémy Bellais


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73679



--

Communiqué envoyé le 30.05.2012 10:08:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______