Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cornet Vincent Ségurel aux côtés de TOBAM pour un contrat de distribution complété par une prise de participation d’AMUNDI

Cornet Vincent Ségurel aux côtés de TOBAM pour un contrat de distribution complété par une prise de participation d'AMUNDI

La société de gestion de portefeuille TOBAM a conclu avec la société AMUNDI, filiale du Crédit Agricole et de la Société Générale, un contrat de distribution de ses produits par le réseau d'AMUNDI.
Ce contrat qui représente pour TOBAM un développement stratégique est complété par une prise de participation par AMUNDI de 17,5 % dans la société Tobam Holding Company, société-mère de TOBAM, aux côtés de SIGV, représentant du fonds californien CalPers.
TOBAM, société de gestion de portefeuille spécialisée dans la gestion quantitative, dirigée par Yves Choueifaty, gère près de deux milliards d'euros investis dans ses fonds AntiBenchmark pour des investisseurs institutionnels. La majorité du capital de TOBAM reste détenue par son Président et par ses salariés.

TOBAM, Tobam Holding Company et Yves Choueifaty étaient conseillés par le cabinet d'avocats Cornet Vincent Ségurel, représenté par Jean-Baptiste de Cabanes pour les aspects M&A et de gestion d'actifs et d'Alfred Lortat-Jacob, pour les aspects fiscaux.

Amundi était conseillé par Frédérick Lacroix, Mathieu Rémy et Marianne Pezant, du cabinet Clifford Chance.

CalPers et SIGV étaient conseillés par Yvon Dreano et Vincent Netter, du cabinet JeantetAssociés.

Cornet Vincent Ségurel :
Le département Droit des Sociétés fusions acquisitions / Banque Bourse de Cornet Vincent Ségurel, fort d'une équipe de plus de 30 personnes, assiste une clientèle d'entreprises françaises et étrangères de nombreux secteurs d'activités. À ce titre, Cornet Vincent Ségurel assure le suivi des opérations juridiques pour leurs prestations courantes (constitution, assemblée annuelle, augmentation de capital…), et pour leurs projets plus complexes (fusion, apport partiel d'actif, réorganisation du capital…). Cornet Vincent Ségurel intervient également pour le compte d'investisseurs lors d'opérations de LBO, ou lors de procédures, arbitrales ou judiciaires, initiées à l'occasion de la mise en œuvre de garanties d'actif et de passif. Les compétences s'étendent aussi aux opérations boursières ou intéressant les sociétés cotées et aux opérations financières réglementées.
Cornet Vincent Ségurel réuni plus de 100 avocats à Nantes, Paris, Rennes et Lille, couvrant tous les domaines du droit.

www.cvs-avocats.com

 

 

 

 



--

Contact Presse:
Juricommunication



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69452

 

--

Communiqué envoyé le 24.05.2012 08:31:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____