Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nominations au sein de Right Management Consultants

Communiqué de presse Le 1er mars 2006



Carnet



Dans le cadre de la nouvelle organisation mise en place en décembre 2005 au sein de Right Management Consultants, trois personnes ont été nommées aux postes suivants : Corinne Aubert en qualité de Directeur du pôle « Evaluation », Pierre Jauffret au poste de Directeur du pôle « Développement du leadership » et Paulo Lopes en tant que Directeur du pôle « Orientation et Transition de Carrière ».



Nomination de Corinne Aubert en qualité de Directeur du pôle « Evaluation» de Right Management Consultants



Corinne Aubert, 46 ans, titulaire d’une Maîtrise des Sciences et Techniques de la Communication complétée par un D.E.A en Droit Social a débuté sa carrière en 1984 en tant que Consultante en formation vente et management pour la société Formation Creative.



En 1989, elle devient Responsable de la division Formation Conseil et Recrutement de la société Syscalll avant de prendre les fonctions de Directeur de la division Formation Conseil et Recrutement Micro pour Matrixx en 1990 (fusion Syscall). Elle sera Consultante Free Lance de 1992 à 1994 avant d’occuper successivement le poste de Directeur Commercial (1994) puis de Directeur Général Adjoint et Directeur du Développement (1996) de l’Institut Supérieur du Marketing.



En 2000, elle intègre Right Management Consultants, filiale de Manpower Inc, en qualité de Directrice du département Gestion de Carrières où elle gérait les activités Bilan de Carrières et Coaching. Dans le cadre de la nouvelle organisation mise en place en décembre 2005 au sein de Right Management Consultants, elle prend la fonction de Directeur du pôle « Evaluation».





Nomination de Pierre Jauffret en qualité de Directeur du pôle « Développement du leadership » de Right Management Consultants



Pierre Jauffret, 45 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises de Marseille-Luminy a débuté sa carrière en 1984 en tant que Responsable régional pour A.Z.Promotion (Groupe Omnicom). Il y occupera successivement les postes de Directeur de Clientèle puis Directeur Commercial.



Il s’oriente vers les métiers du conseil à partir se 1990 et entre en 1993 chez A.R.J SA, cabinet conseil en développement des ressources humaines, en tant que Consultant senior. Il en deviendra l’un des associés.



Il intègre Right Management Consultants, filiale de Manpower Inc., en 2001 quand la société acquiert A.R.J SA et occupe alors le poste de Manager d’une équipe de consultants. Dans le cadre de la nouvelle organisation mise en place en décembre 2005, il prend la fonction de Directeur du pôle « Développement du leadership »





Nomination de Paùlo Lopes en qualité de Directeur du pôle « Orientation et transition de Carrière » de Right Management Consultants



Paùlo Lopes, 37 ans, titulaire d’un DESS Conseil en organisation et conduite de projets de changement (Université Paris VIII) a débuté sa carrière en 1993 à l’INFREP (Institut National de la Formation, de la Recherche et de l’Education Permanente) en tant qu’ingénieur de formation où il participe à la conception d’outils de formation.



A partir de 1996, il occupe le poste de chargé de mission et conduit l’analyse stratégique au Centre Nautique des GLENANS avant d’en devenir le Directeur de la promotion, de la communication, et des éditions en 1997, poste qu’il quittera en 2002.



Parallèlement à ces deux activités, il enseigne à l’Institut de Commerce et de Gestion et devient Adjoint à la direction des études de 1992 à 1997. Il est notamment en charge du recrutement des enseignants du programme pédagogique et de la promotion de l’école. Il est également Membre de jurys d’examens à l’Education Nationale.



En Octobre 2002, il intègre Right Management Consultants, filiale de Manpower Inc, en qualité de Directeur de projet de redéploiement et gestion de carrière. En 2004, il prend la fonction de Directeur du Département Redéploiement. Dans le cadre de la nouvelle organisation mise en place en décembre 2005, il prend la fonction de Directeur du pôle Orientation et Transition de Carrière avec pour missions la responsabilité de l’offre sur les différents segments que sont l’outplacement individuel destiné aux cadres dirigeants et aux cadres supérieurs, ainsi que l’activité de reclassement dans le cadre des opérations de redéploiement au niveau national.



Fondé en 1980, Right Management Consultants, dont le siège est à Philadelphie, aux Etats-Unis, est leader mondial de la transition de carrière et du conseil en management.

Grâce à son implantation internationale (300 bureaux dans 39 pays), Right offre une gamme complète de services en transition de carrière et accompagne ses clients afin de les aider à concevoir des solutions personnalisées pour améliorer la performance organisationnelle, le développement du leadership, et la gestion des talents.



En France, Right Management Consultants est représenté par Right Garon Bonvalot pour la Transition de carrière et par Right ARJ pour le Conseil en management.



Les bureaux sont implantés dans les grandes villes de France : Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Grenoble, Lille, Nice, Rennes, Aix-en-Provence, Annecy, Dijon, Angers, Nancy, Strasbourg, Pau, Cholet, Clermont-Ferrand.



Right Management Consultants est une filiale indépendante de Manpower Inc.





Contact presse:



SB Communication

Yglinga Benoit / Nicolas Gubler

5, rue des Fontaines du Temple, 75003 Paris

Tél. : 01 43 41 08 51

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact Right :



Right Management Consultants

Dorothée Kosowski

65, rue de la Victoire, 75009 Paris

Tel : 01 53 21 62 38

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.