Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eurêka Solutions améliore la visibilité de la gestion des RH avec le concept et les outils HDIP...

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél.: 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EUREKA SOLUTIONS
Henri Stuckert
Tél. :03 89 51 20 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eurêka Solutions améliore la visibilité de la gestion des RH avec le concept et les outils HDIP (Haute Disponibilité de l’Information Pertinente)

 

Les fonctionnalités des portails HDIP permettent un partage sécurisé et sélectif des informations opérationnelles et décisionnelles de GRH à l’échelle de toute l’entreprise

 

Pfastatt (68), le 1er mars 2006 - Eurêka Solutions, éditeur, concepteur et intégrateur de progiciels de gestion intégrés en environnement IBM iSeries pour les industries de fabrication, de transformation et de distribution, annonce l’intégration dans son progiciel « Eurêka Solutions RH » du concept et des outils HDIP (Haute Disponibilité de l’Information Pertinente) permettant de mettre en œuvre des portails décisionnels et opérationnels, le workflow ainsi que des liens multimédias. Cette application de HDIP à la RH permet la restitution en temps réel de l’information synthétique ou détaillée et propose de nouveaux modèles de rapports, de tableaux de bords, ainsi que des écrans de saisie personnalisés et sécurisés, facilitant l’accès aux informations de ressources humaines à travers toute l’entreprise.

Pour la direction des ressources humaines

Entièrement personnalisables, les tableaux de bords HDIP facilitent l’identification des anomalies ou des événements nécessitant une attention toute particulière. Le dépassement de seuils peut en outre fait l’objet d’une notification automatique par email ou par un écran d’alerte.

Simples à configurer et s’appuyant directement sur les données originales, les rapports HDIP orientés RH permettent de pousser l’information jugée comme pertinente par le DRH sur son bureau (évolution du nombre d’heures travaillées, prévisions de congés, proportions de salariés concernés par une convention collective spécifique, etc…).

Pour le service paie

Les tableaux de bords HDIP permettent aux responsables paie de contrôler en temps réel le bon déroulement des traitements automatisés. Exploitant les technologies Eurêka Solutions de traitement par exception, ces tableaux de bords simplifient la détection des éventuelles erreurs et accélèrent le diagnostic et la résolution. Chaque donnée présentée sur le tableau de bord permet en effet un accès direct à la source d’information par simple zoom (table, état, formulaire, etc…).

Pour les chefs d’équipes et les salariés

Entièrement sécurisés et garantissant la confidentialité des données privatives ou sensibles, les tableaux de bords et les rapports HDIP pour les chefs d’équipes et les salariés facilitent la diffusion de l’information de RH, telle que le nombre de jours de congés ou de RTT restants au sein d’un service, ou pour un salarié. Les fonctionnalités HDIP permettent également de simplifier et d’accélérer des procédures souvent complexes telles que la validation d’une demande de congé, ou encore la saisie des heures travaillées par projet, mission ou gamme de produits.

« Le partage sécurisé de l’information entre les services en charge des ressources humaines et les divisions opérationnelles des entreprises est une source de complexité et de surcoût, déclare Henri Stuckert, Président d’Eurêka Solutions. HDIP apporte en toute sécurité la transparence nécessaire pour optimiser la gestion des ressources humaines, offrant une meilleure visibilité aussi bien aux dirigeants qu’aux employés eux-mêmes ».

 

A propos d’ « Eurêka Solutions RH »

Entièrement paramétrable par l’entreprise elle-même, grâce à une syntaxe claire de règles de traitement automatisées, Eurêka Solutions RH accélère l’adaptation des entreprises aux évolutions de la législation sociale. Disponible depuis août 2005, la nouvelle version prend en compte les dernières évolutions de la norme de déclaration sociale DADS-U ainsi que la gestion du droit individuel à la formation (DIF). Eurêka Solutions RH permet une gestion unifiée des RH à l’échelle de l’entreprise, quelque soit le nombre d’établissements, de conventions collectives ou d’accords syndicaux à prendre en compte.

 

A propos d’Eurêka Solutions

Eurêka Solutions est une SAS au capital de 330 000 euros, qui compte à ce jour 35 salariés, pour un chiffre d’affaire 2005 de 2,8 millions d’euros. Basée à Pfastatt (68), et disposant d’une agence à Nantes, Eurêka Solutions capitalise sur une expertise technique et un savoir-faire acquis ces vingt cinq dernières années, c'est-à-dire dès 1980 sous le nom de Eurinfo.

Aujourd’hui, Eurêka Solutions assure le suivi et la mise en œuvre de ses solutions auprès de plus de 100 clients sur plus de 150 sites. Parmi ses clients figurent Alliora, Canberra Eurisys, Charbonneau-Brabant, Cougnaud, Euroserum, Gault et Frémont, Groupe Celbert, Janoplast, Laboratoire Gilbert, Domaines Listel, La Languedocienne, Maxit, Milleret, Nautilus Food, Savoye, Tipiak, TLD Europe, Toshiba, Tresch, Unisto, Vaslin Bucher, …

www.eureka-solutions.fr