Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Groupe Hardis : 140 postes à pourvoir en 2012

Groupe Hardis : 140 postes à pourvoir en 2012


Le Groupe Hardis prévoit d’embaucher 140 nouveaux collaborateurs cette année. Les nouvelles recrues seront essentiellement affectées aux pools de ressources technico-fonctionnelles dédiés aux métiers de l’assurance, du transport, de la distribution et de l’industrie.


Grenoble, le 4 mai 2012 – Hardis, société de services, d'édition logicielle métier et d'infogérance, annonce une campagne de recrutement de 140 collaborateurs en 2012. Avec la mise en place de centres de compétences technico-fonctionnels dédiés aux métiers de l’assurance, du transport, de la distribution et de l’industrie, les activités de services de développement et de tierce maintenance applicative représentent la majorité des embauches prévues.

Des centres de service dédiés par secteur d’activité, axe prioritaire de 2012

Pour 2012, Hardis anticipe une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires, portée notamment par les activités de services. Parmi les orientations majeures du groupe cette année, la mise en œuvre de centres de compétences dédiés aux secteurs de l’assurance, du transport, de la distribution et de l’industrie, pour mieux répondre aux besoins métiers de chaque secteur d’activité.

Cette nouvelle organisation a une incidence sur la politique de recrutement 2012. En effet, les centres de services réuniront des ressources disposant de compétences techniques et d’une expertise métier dans chacun des secteurs d’activité ciblés. Et ce, quelle que soit la forme de l’intervention : assistance technique sur site client, développement au forfait, usine de développement à distance, développement agile en méthode Scrum, etc.

Pour ces pools de ressources technico-fonctionnelles dédiés, et plus largement pour l’ensemble des activités services du groupe, 120 postes sont à pourvoir à Paris, Lyon, Grenoble et Nantes. Parmi les profils les plus recherchés, des business analysts avec une forte composante métier sur l’un des quatre secteurs phares, des développeurs Java, .Net, PHP, des architectes Java et .Net, des chefs de projet, des ingénieurs d’études, des Scrum masters, des coaches agiles…

Les autres recrutements concernent l’entité Hardis Conseil avec des postes de consultants AMOA, qualification logicielle et système d’information. Depuis le début de l’année, une quarantaine de nouveaux collaborateurs ont rejoint Hardis.

Politique de recrutement multicanal

Pour atteindre ses objectifs de recrutements, Hardis développe en 2012 une véritable politique de recrutement multicanal. Avec tout d’abord une présence sur les salons dédiés à l’emploi des jeunes ingénieurs : le Forum Rhône-Alpes avec l’INSA les 7 et 8 mars à Lyon, les Journées Nationales MIAGE qui se dérouleront à Lille du 15 au 17 mai, les Salons APEC de Grenoble en mai et de Lyon en octobre, et enfin JOB Innov' en septembre, le Salon de l’Ensimag en octobre celui de SupInfo en novembre à Grenoble.

En parallèle, Hardis compte nouer des partenariats étroits avec les écoles d’ingénieurs et cursus universitaires informatiques, en particulier autour des bassins d’emploi historiques du groupe (Rhône-Alpes, Ile-de-France, Grand Ouest), qui permettront de repérer et d’intégrer de jeunes talents dès leur phase d’apprentissage.

Enfin, depuis de début de l’année, Hardis a commencé à utiliser les méthodes dites de « recrutement 2.0 » avec le développement de sa présence sur les médias sociaux, en particulier sur les réseaux Viadeo, LinkedIn et Twitter.


A propos de Hardis

Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Résolument différente, la société construit sa croissance, depuis sa création, sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d'engagement fort tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours à la tête de l'entreprise, 25 % des salariés actionnaires, 100 % des équi pes en France.
Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance Cloud, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (suite Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).
Dans son rôle d'éditeur, Hardis intègre elle-même ses solutions ou s’appuie sur un réseau de partenaires. Ses consultants maîtrisent les principales méthodologies pour la réalisation de projets informatiques qualitatifs (ITIL, CMMi...).
En 2011, Hardis a réalisé un chiffre d’affaires de 53 M€. Le Groupe compte à ce jour plus de 2500 clients et 620 collaborateurs. Basé à Grenoble, Hardis dispose de 5 autres agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes.
www.hardis.fr

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Groupe Hardis : 140 postes à pourvoir en 2012 - 200 Ko)