Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Paris - le 27 avril 2012 | AMfine Services & Software crée les AMfine Trust

Des rendez-vous exclusivement réservés aux acteurs de l’Asset Management

Les rencontres AMFine Trust sont l’occasion pour les clients et les prospects de rencontrer les équipes d’AMfine et de ses partenaires. Mais c’est aussi l’occasion de faire le point sur ces partenariats et les synergies dégagées par cette collaboration collective au service de la gestion d’actifs française.

Le dernier AMfine trust a été l’occasion de revenir sur la problématique des gérants face à l’arrivée de Ucits 4 et la nécessité pour eux, de fournir des DICIs dans tous les pays où ils souhaitent commercialiser leurs produits. Car pour beaucoup de sociétés de gestion, externaliser la gestion des DICIs représente un enjeu majeur.

Aujourd’hui AMfine et ses partenaires proposent donc aux sociétés de gestion qui le souhaitent, une gestion pilotée de leurs DICIs à tous les niveaux, grâce à une plateforme participative. « La particularité repose sur une offre soit à la carte sur un document ou un ensemble de documents soit sur l’ensemble de la chaîne. Le mot d’ordre est l’adaptation aux besoins du client » explique ainsi Michael Priem, associé fondateur d’AMfine.

Aujourd’hui, l’offre repose donc sur un ensemble de compétences qui permettent aux sociétés de gestion d’être opérationnelles pour la mise en place de leurs DICIs à travers l’Europe. Cela passe ainsi par la plateforme gérée par AMfine et qui, en partenariat avec Alfi, consultant en organisation, permet la mise en place opérationnelle de la récupération des données. Ces dernières sont donc collectées et mises à jour, si nécessaire, sur une plateforme participative mise en place pour le client. Aussi, tous ces documents : DICIs, fund fact sheet, rapports annuels…, peuvent donc être mis à jour par les décisionnaires désignés au sein des sociétés de gestion.

Une offre unique à travers plusieurs partenaires

Par ailleurs, via son partenariat avec Labrador, AMFine propose un système de traduction en un temps réduit, afin de rendre compatible l’ensemble des documents dans la langue des pays d’intervention commerciale de la société de gestion. La plateforme permet ainsi aux gérants de suivre l’évolution des traductions et de choisir certains modules plus spécifiques que d’autres.

Enfin la dissémination des documents est assurée par Quercus. Que ce soit pour communiquer auprès des autorités de marchés ou bien des clients, la plateforme de dissémination prend en compte toutes ces informations et adresse les documents aux personnes désignées. De même, les mises à jour des DICIs sont systématiquement relayées vers les autorités de marchés, via la plateforme AMfine et le relais Quercus. Au final, cette offre globale permet d’assurer l’ensemble des stades liés à la publication des documents officiels, tout en assurant une mise à jour permanente.

AMfine va plus loin en proposant aux sociétés de gestion de calculer les SCR dans le cadre de la mise en place de Solvabilité 2 avec AMfine’Value.
Car c’est bien la carte de la transparence à tous les niveaux que compte apporter AMfine à ses clients .

Les rencontres AMfineTrust renforcent une telle transparence vis à vis des prospects et clients.

--
Contact Presse:

AMfine Services & Software
Bénédicte Marquetty

www.amfinesoft.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60151



--

Communiqué envoyé le 27.04.2012 12:17:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______