Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Karl Olive : « Il s’occupe de ses adversaires, je m’occupe des pisciacais ! »

Attaqué personnellement par le maire de Poissy dans l’entretien accordé mercredi dernier au Courrier des Yvelines, Karl Olive réagit sereinement. Le conseiller général des Poissy suggère à Frédérik Bernard de retrouver ses esprits et de consacrer l’intégralité de son temps aux pisciacais plutôt qu’à gaspiller son énergie à stigmatiser ses adversaires.
 
« J’ai été surpris de ces attaques gratuites. J’ai toujours eu un profond respect pour Monsieur Bernard dans sa fonction de maire. Je suis un ardent combattant de sa politique irresponsable que je ne peux pas cautionner mais je me suis toujours gardé de l’attaquer sur sa personne. Lui  vient de faire un autre choix qui en dit long sur la fébrilité du personnage. D’autant qu’elle le confine souvent aux mensonges. Comme dans cet entretien. L’attitude de la ville après le dramatique accident du boulevard Eisenhower est inacceptable. Une petite fille renversée est restée entre la vie et la mort de longues heures. Sa rééducation va durer plus d’une année avec les conséquences familiales que cela engendre. Un mois a passé : pas même un coup de peinture au sol. Sa seule réponse : c’est le Département qui est en charge. C’est faux.  Je renvoie donc Monsieur le Maire à étudier la législation dans sa globalité : une route départementale qui tra
verse une commune dans sa partie agglomérée continue d'appartenir au département mais la commune a pour mission d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique, comme le prévoit l'article L. 2212-2 du code général des collectivités territoriales.  Le conseil général s’il le souhaite se tient à sa disposition pour lui apporter un éclairage technique. A sa place, j’aurais tout mis en œuvre avec le personnel municipal le jour même pour refaire au moins la signalisation afin de garantir un minimum de protection aux pisciacais. Le reste aurait suivi. Ce qui s’appelle le bon sens. C’est la différence entre agir, réagir et dormir.
Mais quitte à surprendre Monsieur le Maire, nous aimerions lui dire merci.
Merci pour le terrain synthétique que j’appelle de mes vœux, avec Cœur de Poissy, depuis trois ans. Le maire a trainé aussi longtemps que possible avant de céder. A ma demande pendant les cantonales de 2011,  le Département a revu ses financements à la hausse, David Douillet, convaincu des bienfaits de ce projet, a débloqué un fonds CNDS : les jeunes de Beauregard auront  enfin leur terrain.
Merci pour la vidéo-protection pour laquelle nous militons avec mon association Cœur de Poissy depuis 2008. Nous avons récolté 1200 signatures. Le maire s’est arc-bouté derrière une idéologie stérile. Les pisciacais ont eu le dernier mot : les caméras arrivent parking de la piscine et à la gare. Et ce n’est pas fini.
En revanche, j’aimerais savoir ce que pense Monsieur le Maire de l’agression caractérisée d’un éducateur de handball un jour d’entraînement à la halle des sports avec ses jeunes et dont notre édile s’est bien gardé de parler dans son entretien, laissant entendre qu’il n’a jamais fait aussi bon vivre à Poissy. Ca promet !
Pour tout dire, Monsieur le Maire fait le malin comme il faisait le malin il y a un peu plus d’un an avant les élections cantonales. On a vu le résultat (ndlr : victoire de karl Olive avec 60.8%). Je me serais bien garder de la publicité qui m’est faite dans cet entretien. Mais comme on dit, mieux vaut faire peur que pitié.
Le jeu qui consiste à distribuer au quotidien des bons ou mauvais points à des adversaires politiques plutôt qu’à consacrer sa pleine énergie à ses administrés n’est  pas l’image que je me fais de la fonction de maire.
« Star Académy » c’est à la télé que cela se passe Monsieur Bernard. Et ce n’est pas le jury qui décide, c’est le public.


--
Contact Presse:

adcell
mf89 titext

http://www.poissy-sud.info/component/content/article/52-actualites/149-karl-olive-l-il-soccupe-de-ses-adversaires-je-moccupe-des-pisciacais-r
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70967



--

Communiqué envoyé le 26.04.2012 16:18:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______