Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christian & Timbers ouvre son bureau parisien

CHRISTIAN & TIMBERS,

CABINET SPECIALISE DANS LA RECHERCHE DE DIRIGEANTS DE HAUT NIVEAU

OUVRE SON BUREAU PARISIEN





PARIS, le 8 février 2006 – Dans le cadre de son développement européen, Christian & Timbers ouvre un bureau en France et recrute 4 professionnels du conseil en recherche de dirigeants (Sylvain Dhenin, Diane Segalen, Florence Magne, Françoise Fiorentino). Le bureau, qui compte aujourd’hui 8 collaborateurs devrait en compter près de 20 d’ici la fin de l’année. Cette ouverture du bureau de Paris qui coïncide avec celle du bureau de Londres marque une avancée dans l’internationalisation de la recherche de dirigeants qui ne se limite plus seulement aux frontières de chaque pays mais qui désormais s’ouvre sur une démarche globale.

« Participer à l’implantation du bureau de Paris, c’est tout d’abord participer à une belle aventure humaine mais c’est aussi croire en un projet entrepreneurial, dynamique et de haut niveau tant du point de vue de l’exécution que des délais, le tout avec éthique et indépendance » souligne Sylvain Dhenin, Managing Partner du bureau de Paris.

Le groupe C&T qui compte aujourd’hui 140 employés et 25 associés au niveau mondial a pour objectif 100 millions de dollars de chiffres d’affaires en 2007 et l’ouverture de bureaux en Asie. Le cabinet compte s’imposer grâce à un modèle original qui repose sur des délais réduits de recherche (moins de 100 jours), un taux de réussite élevé (80% contre 60% chez les concurrents) et des outils de suivis pour ses clients en toute transparence.

« L’ouverture des bureaux de Paris et Londres est un nouveau défi européen pour Christian & Timbers présent depuis près de 20 ans aux Etats-Unis. Aujourd’hui, le capital humain est au cœur des préoccupations des entreprises, le métier de C&T est donc de les comprendre au mieux et de les accompagner dans l’identification de leurs besoins et ce, n’importe où dans le monde. » conclut Diane Segalen, Vice Chairman du groupe.



-------------------------------------------------------------------------

Sylvain Dhenin, 35 ans, prend la direction (Managing Partner) du bureau parisien. Par ailleurs, il est membre du Comité Exécutif du groupe. Diplômé de l’école supérieure de commerce de Bordeaux (1993) il débute sa carrière chez Danone puis Michael Page avant de se tourner vers les cabinets de conseil en recherche de dirigeants en intégrant Morgan Howard pour lequel il prendre la direction de la France puis de l’Europe.

En 2001, il rejoint Whitehead Mann en tant qu’associé en charge des services professionnels et des secteurs technologiques puis prend la direction du groupe à Paris en 2003. Il devient Président de Whitehead Mann SAS fin 2004.



Diane Segalen, 39 ans, est nommée Vice-Chairman de Christian & Timbers au niveau mondial et prend en charge les services financiers et des recrutements d’administrateurs, corporate finance, gestion et private equity. Après un magistère de juriste d’affaires (1988), Diane débute sa carrière en tant qu’analyste dans la banque d’affaires de la Chase Manhattan Bank de New York (1987-1988) puis rejoint l’équipe de fusions-acquisitions à Paris. Elle approfondit son expérience dans ce domaine en participant à la création de la banque Arjil (1989-1991) puis de la Compagnie de Presbourg, fond d’investissement du groupe où elle exerce différentes fonctions. Elle se dirige ensuite vers les métiers de recherche de dirigeants en intégrant Heidrick & Struggles à New York de 1992 à1993, ouvre le bureau de Boyden à Paris (1993-1997) avant de réintégrer Heidrick & Struggles à Paris en tant que Partner en charge de la practice Finance (1997-2004).



Florence Magne rejoint l’équipe de Christian & Timbers, en tant que Partner en charge, à l’échelle européenne, des services professionnels et des programmes de Diversité. Diplômée de HEC (1988), Florence a débuté sa carrière en tant que consultante marketing chez Cibie en Chine et à Hong Kong puis en 1989 devient l’adjointe du président de Jacques Borel Enterprises à New York. Toujours à New York, en 1990 elle rejoint Oliver, Wyman & Company en tant que consultante en management et en 1994, Florence crée et dirige Magna Consulting, un cabinet international de conseil en recherche de dirigeants dédié au conseil en management, au sein duquel elle développe en 1999 un incubateur Internet. Depuis 2002, elle travaillait en tant que coach de dirigeants afin de les accompagner dans leur stratégie de développement. Florence s’intéresse également aux thèmes de diversité au sein des grands groupes français et se spécialise dans l’importation de talents de l’étranger.



Françoise Fiorentino rejoint Christian & Timbers en tant que Directeur pour prendre en charge la recherche de dirigeants dans les services financiers. Diplômée de HEC (1989), elle débute sa carrière en 1990 chez L’Oréal en tant que chef de groupe. Elle intègre Boyden en 1994 en tant qu’associée de recherche dédiée au secteur financier puis Heidrick & Struggles en 1998 comme consultante dans le même domaine.