Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALVARION : RESULTATS DU 4E TRIMESTRE ET RESULTATS 2005

alvarion250x100 ALVARION : RESULTATS DU 4E TRIMESTRE ET RESULTATS 2005

 

 

 

 

 

RESULTATS DU 4E TRIMESTRE
ET RESULTATS 2005

 Reprise de la croissance séquentielle 
 BreezeMAX' conserve son leadership sur le marché 


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, a dévoilé ses résultats financiers pour le 4e trimestre 2005 ainsi que pour l'année complète se terminant le 31 décembre 2005.

Le chiffre d'affaires du 4e trimestre a atteint 46,5 millions $, soit une hausse séquentielle de 3 % par rapport à celui du 3e trimestre 2005 établi à 45,0 millions $. Ce CA est en diminution de 17 % par rapport à celui du 4e trimestre 2004 qui était de 55,9 millions $ et incluait une forte contribution d'un important client à cette époque.

La marge brute de 45 % en Q4 2005 est en phase avec le modèle d'exploitation cible d'Alvarion.

Sur une base GAAP, la société a enregistré une perte nette de 4,9 millions $, soit -0,08 $ par action. Ces chiffres sont à comparer à ceux de Q3 2005 soit une perte nette de 5,5 millions $ (-0,09 $ par action) et à ceux de Q4 2004 qui reflétaient une perte nette de 6,8 millions $ (-0,12 $ par action) et incluaient des charges pour 11,4 millions $ représentant l'amortissement de dépenses relatives à la R&D en cours et aux acquisitions.

Si l'on exclut l'amortissement des immobilisations acquises et la compensation des actions différées pour un montant total de 1,1 million $ pour les 3e et 4e trimestres 2005, et de 0,8 million $ pour le 4e trimestre 2004, ainsi que les charges relatives aux acquisitions pour 11,4 millions $ pour Q4 2004, la perte nette du 4e trimestre 2005 est de 3,8 millions $ sur une base non GAAP (soit -0,06 $ par action) à comparer avec une perte nette de 4,4 millions $ (-0,07 $ par action) au 3e trimestre 2005 et un profit net non GAAP de 5,4 millions $, soit +0,08 $ par action diluée au 4e trimestre 2004.

Le chiffre d'affaires pour 2005 est de 195,7 millions contre 201,5 millions en 2004. En prenant en compte un très important déploiement du plus gros client Alvarion en 2004, le chiffre d'affaires des solutions d'accès haut débit sans fil, dont le BreezeMAX la plate-forme WiMAX porte-drapeau d'Alvarion, a augmenté de 20 % par rapport à 2004.

Sur une base GAAP, la société a déclaré une perte nette de 13,6 millions $ (-0,23 $ par action) en 2005. Ce chiffre est à comparer au bénéfice net de 0,9 million $ (+0,01 $ par action) de 2004.

Si l'on exclut l'amortissement des immobilisations et la compensation des actions différées d'un montant consolidé de 4,9 millions $ en 2005 et 2,8 millions $ en 2004, ainsi que les charges relatives aux acquisitions pour un montant de 0,9 million $ en 2005 et de 0,4 million $ en 2004 et l'amortissement de 11 millions $ représentant les dépenses de R&D en cours en 2004, la perte nette 2005 s'établit à 7,8 millions $ (-0,13 $ par action) sur une base non GAAP, contre un bénéfice net de 15,1 millions (+0,24 $ par action) l'année précédente.

Commentaires de la direction

« Nous sommes heureux de revenir à une croissance séquentielle au 4e trimestre » indique Tzvika Friedman, CEO et Président d'Alvarion. « Le chiffre d'affaires de l'accès sans fil haut débit a augmenté en Q4, aussi bien pour les solutions WiMAX que pour les autres. »

« Nous sommes très contents de l'importante performance de notre produit BreezeMAX dont le chiffre d'affaires a augmenté d'environ 10 millions $ au 4e trimestre. Notre métier de base, les solutions sans fil DSL, a bien avancé durant la transition vers le WiMAX et devrait continuer d'être notre principal moteur de croissance en 2006. Nous avons renforcé notre position auprès de quelques-uns des opérateurs que nous appelons des concurrents innovants car ils adoptent très tôt les nouvelles technologies et nous espérons que cette tendance générale à la hausse continuera. »

« D'autres développements significatifs ont eu lieu en Q4, dont le lancement réussi du plus grand projet jamais réalisé pour notre unité cellulaire mobile, les réseaux complets des îles de la Guadeloupe et de la Martinique par Outremer Telecom. Nous pensons que ce sera un compte de référence appréciable qui nous aidera à recueillir d'autres commandes conséquentes pour notre unité cellulaire mobile. De plus, un client important d'Amérique Latine nous a adressé une commande initiale de 7 millions $ qui fait partie d'un nouveau contrat qui pourrait atteindre 15 millions $, avec des produits BreezeMAX' et eMGW' destinés à différents pays d'Amérique Latine. »

« Le marché de l'accès haut débit sans fil fixe -WiMAX et non WiMAX- sera un marché important et en croissance pour les prochaines années » continue Tzvika Friedman. « Nous dominons toujours le marché BWA dont nous détenons 30 % de part de marché. Notre position de leader est la preuve de la satisfaction de nos clients, de notre offre produit et support inégalable. »

« Nous continuons d'investir pour faire de notre société un acteur majeur du marché en plein essor du WiMAX pour les applications fixes, nomades et mobiles. Nous axons nos investissements sur l'expansion rapide de notre gamme de solutions WiMAX pour inclure des fréquences supplémentaires, des activités marketing complémentaires avec les opérateurs de Tier 1, le développement du WiMAX mobile, afin que nos clients puissent migrer en douceur vers le standard 802.16e ratifié récemment et le développement permettant une panoplie de nouveaux services. »

« Tout en nous focalisant sur les moyens de conserver notre leadership sur ce marché, nous continuerons d'imaginer le haut débit personnel qui améliorera nos styles de vie et augmentera la productivité avec les solutions mobiles WiMAX. Faire passer le vrai haut débit d'une offre entièrement basée sur les infrastructures à une autre offre personnelle de type n'importe où n'importe quand créera un cSur d'opportunités nouvelles dans l'écosystème des télécoms. Au fur et à mesure de l'évolution du marché, nous travaillons à faire d'Alvarion le partenaire de choix des opérateurs, nouveaux et historiques, des partenaires technologiques et des intégrateurs systèmes. »

Objectifs pour le 1er trimestre 2006

La société a pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires entre 46 et 51 millions $ à la fin Q1. A ce niveau de chiffre d'affaires, les résultats non GAAP par action afficheront une perte comprise entre 3 et 6 cents. Ces objectifs excluent les dépenses relatives aux amortissements des immobilisations et les dépenses trimestrielles récurrentes concernant les stock options résultant de l'adoption du SFAS 123R. Est également exclu des objectifs non GAAP, l'effet cumulatif positif unique d'un changement de principe comptable sous le SFAS 123R qui ne peut être quantifié actuellement. Puisqu'il est trop tôt pour mesurer l'impact de cet effet cumulatif positif unique, la société ne fournira pas les objectifs de gain GAAP par action.

La direction de la société a tenu une conférence téléphonique le 8 février et une archive filmée de cette conférence est disponible sur le site Alvarion jusqu'au 14 février 2006. Pour visionner cette archive, composer le +1 320 365 38 44 et entrer le code 813525.

 

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d'un accès large bande tant aux entreprises qu'aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d'entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com

Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn - Alvarion -
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.