Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quest Software et Sybase s’associent pour optimiser les performances des plateformes Sybase ASE 15.0

Communiqué de Presse

 

PARME COMMUNICATION Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

QUEST SOFTWARE
Pascale Bertrando

Tél.: 01 41 31 96 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Quest Software et Sybase s’associent pour optimiser les performances des plateformes Sybase ASE 15.0

 

Basés sur la technologie de Quest Software, les solutions Sybase Database Expert et Sybase SQL Expert accélèrent et simplifient la migration vers la version 15.0 de Sybase Adaptive Server Enterprise

 

Paris, le 21 février 2006 - Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT), l’un des principaux fournisseurs de solutions pour l’administration des applications, des bases de données et des infrastructures et Sybase (NYSE: SY), éditeur de logiciels de gestion d’informations et de mobilité, annoncent la disponibilité des extensions Sybase® Database Expert et Sybase SQL Expert pour la plateforme Sybase Adaptive Server® Enterprise (ASE) 15.0, une solution de base de donnée pour les applications d’entreprise. Basées sur la technologie Quest Software, Sybase Database Expert et Sybase SQL Expert facilitent l’optimisation des performances des bases de données et simplifient la migration vers l’environnement Sybase Adaptive Server Enterprise 15.0. Ces solutions sont disponibles partout dans le monde auprès de Sybase.

 

L’extension Sybase Database Expert automatise la résolution de plus de 90% des problèmes de performance des bases de données, et notamment les problèmes liés aux instructions SQL, ou à la cohérence des index et des tables de données. Sybase Database Expert établi automatiquement le diagnostic et permet de suivre les changements affectant l’environnement de base de données. Ces fonctions constituent un gain de temps important pour l’administrateur.

 

Sybase Database Expert intègre de plus un outil de préparation des migrations, Sybase Database Expert Migration Analyzer, pour simplifier l’étude de faisabilité et la planification des migrations d’environnement Sybase Adaptive Server Enterprise vers la dernière version, 15.0. Les administrateurs peuvent ainsi identifier les risques de régression du code SQL et apporter de façon préventive les corrections nécessaires.

 

La seconde extension, Sybase SQL Expert analyse et optimise le code SQL pour une performance maximale. Solution complète d’optimisation des performances, Sybase SQL Expert identifie les instructions SQL problématiques et aide les développeurs et les administrateurs à régénérer un code optimisé. Grâce à ses fonctions automatisées, Sybase SQL Expert simplifie l’optimisation du code SQL, y compris pour des programmeurs non expérimentés.

 

«  Notre partenariat avec Quest Software répond à notre volonté de toujours fournir à nos clients les meilleurs solutions d’optimisation et d’administration des bases de données, déclare Kathleen Schaub, vice présidente en charge du marketing produit pour Sybase Information Technology Solutions. Sybase Database Expert et Sybase SQL Expert contribueront à accélerer la migration des plateformes ASE vers la version 15.0 »

 

« Les solutions Sybase jouent un rôle critique dans les systèmes d’information des institutions financières, déclare Larry Humphries, vice président de la division Application et Bases de données chez Quest Software. Les plus avancées du marché, les technologies Quest Software apportent aux entreprises utilisatrices de Sybase ASE, quelle que soit soit leur version, une forte valeur ajoutée en matière d’optimisation des performances et d’administration. »

 

Quest Software et Sybase sont partenaires depuis 2001. Sous le nom de PowerDesigner™, Quest Software distribue depuis cette date la solution de modélisation Sybase PowerDesigner®. Au fil des années, le partenariat entre les deux sociétés s’est renforcé pour ce qui concerne le développement produit, la recherche, le contrôle qualité. Les équipes de Sybase et de Quest Software ont ainsi collaboré étroitement pour mettre au point Sybase Database Expert et Sybase SQL Expert, pour une intégration optimale avec Sybase ASE.

 

Prix et Disponibilité

Les composants Sybase Database Expert Option et Sybase SQL Expert Option sont disponibles auprès de Sybase à partir de 9 595 $ par utilisateur pour Sybase Database Expert et de 4,995 $ par utilisateur pour Sybase SQL Expert.

 

A propos de Sybase, Inc.

Sybase est le spécialiste des logiciels de gestion et de mobilisation d’informations entre le data center et les points d’interaction. Sybase propose des solutions ouvertes, pour toute plate-forme, qui délivrent l’information au bon moment, au bon endroit, en toute sécurité. Avec Information Edge, Sybase propose à ses clients et partenaires de valoriser l’information pour en faire un avantage concurrentiel. A travers le monde, dans le commerce, la communication, les services financiers, le secteur public et la santé, les données les plus critiques sont gérées avec Sybase.

Pour plus d’information : www.sybase.com.

 

A propos de Quest Software

Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.

Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires de 476,4 millions de dollars en 2005, soit une progression de 22% par rapport à 2004 (389,5 millions de dollars). Quest Software emploie 2.650 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).

Plus de 18.000 clients font confiance à Quest Software dont 1.000 en France.

Pour plus d’information : www.quest.com

 

Sybase, Adaptive Server Enterprise and PowerDesigner are registered trademarks of Sybase, Inc. or its subsidiaries. All other company and product names mentioned may be trademarks of the respective companies with which they are associated.

Quest and Quest Software are registered trademarks and QDesigner is a trademark of Quest Software, Inc. The Quest Software logo and all other Quest Software product or service names and slogans are registered trademarks or trademarks of Quest Software, Inc.