Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Internet Fr met la continuité d’activité à la portée des PME

Communiqué de Presse

 

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INTERNET FR
Dominique Morvan, DG
Tél. : 01 64 53 12 11
Fax : 01 60 13 07 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Internet Fr met la continuité d’activité à la portée des PME

Maître de son accès à la dorsale internet et disposant de deux plates-formes identiques à Paris et à Milan, Internet Fr rend accessible aux PME les architectures multi sites de continuité d’activité jusque là réservées aux très grands groupes

 

Massy, le 21 février 2006 - Internet Fr, l’un des principaux acteurs français de l’hébergement à valeur ajoutée, annonce que l’ensemble de ses offres d’hébergement dédié peuvent désormais être assorties d’un plan de continuité d’activité basé sur une architecture multi sites. Alternative ou complément aux architectures de haute disponibilité déjà proposées par Internet Fr, la solution de continuité d’activité d’Internet Fr utilise les liaisons redondantes entre les centres de données de Paris (Massy Palaiseau) et Milan, pour synchroniser en temps réel les configurations et les données. En cas de défaillance, des mécanismes de répartition de charge permettent aux serveurs de secours situés à Milan ou à Paris de prendre le relais de façon transparente pour l’utilisateur final du site.

Contrairement aux approches classiques des plans de secours, l’architecture de continuité d’activité multi sites d’Internet Fr repose sur une répartition permanente des ressources d’exploitation sur les deux sites de production. En utilisant les technologies de clustering des serveurs d’application et des bases de données, la réplication en temps réel des données et des serveurs web frontaux entièrement normalisés, Internet Fr gère ses deux centres de données distincts de plusieurs milliers de kilomètres comme s’il s’agissait d’une infrastructure unique. En cas de défaillance de l’un des centres suite à un événement de force majeure ou même en cas d’une simple maintenance générale, la reprise d’activité s’effectue automatiquement par simple répartition de charge.

« Les événements de ces dernières années ont sensibilisé les entreprises à la nécessité de pouvoir reprendre leur activité dans les meilleurs délais, même au lendemain d’une catastrophe d’envergure, déclare Dominique Morvan, directeur général d’Internet Fr. Aujourd’hui, l’évolution technologique des réseaux, des serveurs et des logiciels systèmes permet d’aller beaucoup plus loin en matière de garantie de continuité d’activité, en exploitant de façon innovante les mécanismes classiques de répartition de charge et de clustering. Grâce à cette approche, Internet Fr peut ainsi apporter aux petites et moyennes structures aussi bien qu’aux grandes les mêmes capacités de redémarrage en cas de force majeure dont disposent aujourd’hui les très grands groupes internationaux ou les clients grands comptes de Internet Fr ».

 

A propos d’Internet Fr

Créée en 1995, Internet Fr héberge plus 15 000 sites professionnels. Réunissant une cinquantaine de collaborateurs en France, en Italie et à Monaco, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires 2005 de 5,6 millions d’euros en hébergement, ce qui représente une croissance 2004/2005 de 15%.

Internet Fr s’est employé à développer une infrastructure pérenne et hautement sécurisée, offrant ainsi un niveau de prestation élevé répondant aux besoins des entreprises en matière d’hébergement et de haute disponibilité.

ISO 9001 depuis près de quatre ans, nouvellement certifié ISO 9001 version 2000, Internet Fr oriente sa stratégie de développement vers une réelle qualité de services dédiés aux entreprises et s’appuie sur les bonnes pratiques ITIL dans la mise en œuvre et l’exploitation de ses solutions.

Internet Fr s’appuie sur un réseau de plus de 300 SSII et webagencies partenaires et commercialise ses offres en direct auprès de grands comptes, des administrations et des PME/PMI.

Site web : www.internet-fr.net