Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Arkoon choisit Spirent pour ces tests de performance

Arkoon choisit Spirent pour ces tests de performance

Arkoon choisit Spirent pour ces tests de performance


Les solutions de génération de trafics de Spirent permettent à Arkoon de qualifier et valider les performances et la sécurité de ses produits.


Spirent, leader mondial dans le domaine des tests et mesures, annonce aujourd'hui que la société française Arkoon Network Security, spécialisée dans les solutions de sécurité des systèmes d'information pour les entreprises, a retenu les 3 solutions Spirent TestCenter & Spirent Avalanche Appliance 3100B combiné à une licence logicielle iTest (l'automatisation de l'ensemble), pour sa ligne de produits de sécurité réseau FAST 360.

La problématique

Arkoon cherchait une solution technologique capable de valider des nouvelles fonctionnalités et leurs performances avant leur lancement sur le marché de sa nouvelle gamme d'appliances FAST360 P et PXL. Il s'agit d'une ligne de produit de sécurité multifonctions. Les appliances FAST360 intègrent le meilleur des services de sécurité (firewall, VPN, antivirus, antispam...), des fonctions de routage évoluées (gestion de VLAN, routage dynamique, ...) et des fonctions de qualité de services (gestion de bande passante, répartition de charge, ...).

Les besoins de tests de performance et sécurité sont couverts par les solutions de Spirent au travers de testeurs de montée en charge qui permettent de caractériser un équipement réseau, un réseau ou une application avant sa mise sur le marché ou sa mise en production. Dans le cas d'Arkoon, il s'agit des tests de haute performance à 25 Gbps des couches 2 à 7; le tout devant être complètement automatisé.

Les tests effectués avec les solutions de Spirent permettent de caractériser les performances maximales de chaque ligne de produits. Par exemple, pour les responsables systèmes de simuler plusieurs milliers de clients face aux véritables serveurs, applications web, emails ou tout autre type de services. D'autre part, il permet aux responsables réseaux de simuler de manière simultanée des clients et serveurs ; il est l'outil idéal pour les tests d'un pare-feu ou tout autre appareil relatif à la sécurité ou au contenu (IDS/IPS, Antivirus.).

Ces tests permettent à Arkoon d'affirmer sa politique ambitieuse de recherche et développement, de s'imposer et de se différencier face à ses concurrents en garantissant que ces produits répondent aux exigences les plus rigoureuses en matière de sécurité, de capacité, de performance et de qualité de l'expérience (QoE) pour les utilisateurs.

La Solution

A l'issue d'une consultation des principaux acteurs du marché, Spirent a été retenu.
Spirent propose une solution globale composée de :

- Spirent TestCenter avec 2 ports Ethernet 10G et 12 ports Ethernet 1G Dual Media
Dédié aux tests de validation matérielle des couches basses L2-3 et UDP.

- Spirent Avalanche 3100B avec 2 ports Ethernet 10G et 12 ports Ethernet 1G
Dédié aux tests de validation des couches hautes L4-7 et de sécurité

- iTest pour l'automatisation de l'ensemble.

La prochaine étape envisagée sera d'augmenter la densité de ports 10G sur les 2 plateformes. En effet le trafic Internet est en constante explosion, il est nécessaire d'augmenter les performances en termes de débits des solutions et donc les capacités pour le tester.

Résultats

Le projet, qui a été mis en production par Spirent en moins de 3 mois, a permis à Arkoon de valider sa nouvelle ligne de produits FAST 360.

Arkoon continue de s'appuyer sur les bases qui ont fait son succès ces dernières années à savoir la qualité de ses produits et l'innovation technologique. Son objectif est de proposer, version après version, les innovations qui garantissent à ses clients la continuité de leurs activités et perpétuent la confiance dans la sécurité de leur infrastructure.

« Avec des tests d'applications réalistes sur toutes les couches du réseau, nous offrons des solutions de test de premier choix pour les entreprises d'avant garde telles qu'Arkoon, qui fait appel à notre solide architecture réseau pour réaliser leurs objectifs de test ». déclare Dorian Thevenon, Directeur France de Spirent.

Les leaders du marché de la sécurité comptent également sur les solutions complètes et multifonctionnelles de Spirent pour les aider à garantir que les réseaux et les plates-formes multi-technologie de demain offriront la qualité d'expérience exigée aujourd'hui par les fournisseurs de services. Tester les réseaux convergents est un impératif stratégique pour les fournisseurs de services et les fabricants d'équipements réseau s'ils veulent fidéliser les clients et augmenter leurs revenus.


Arkoon

Arkoon Network Security est un leader Européen des solutions de sécurité des systèmes d'information pour les entreprises. Fondée en 2000 et avec un siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur ALTERNEXT d'EURONEXT (Paris). Ses produits et services protègent l'information,les communications et l'infrastructure. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostock 50, des administrations et des milliers d'entreprise de taille moyenne.
Les solutions d'Arkoon sont vendues aux entreprises au travers d'un réseau de partenaires intégrateurs spécialisés, celles ci concernent :
* La sécurité des réseaux assure la protection et le contrôle des réseaux haut débits contre toutes les menaces (intrusions, malware, filtrage des contenus, firewalling...).
* La sécurité de l'information permet d'assurer la protection de l'information locale échangée ou partagée sur le poste de travail, sur les smartphones et sur les serveurs (SharePoint) en utilisant des techniques de chiffrement et de signature électronique.
* La Sécurité du point d'accès, l'offre logicielle de sa filiale , assure la protection complète du poste de travail et notamment celui du travailleur mobile, et d'en contrôler la bonne utilisation de manière centralisée : prévention des intrusions, contrôle des accès réseau (WiFi), contrôle des périphériques, des applications, chiffrement du disque.
Les produits d'Arkoon Network Security font l'objet de certifications ISO (Critères Communs EAL) qui attestent de leur niveau de sécurité.

Spirent Communications

Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d'innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d'enrichir l'existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s'en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dans leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde.
Pour plus d'informations, visitez le site : http://www.spirent.com.

Contact Presse
Suzana Taunais-Biseul
Zonic Group
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.