Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IBM complète l’acquisition de Micromuse

communiqué de presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MICROMUSE
Amélie Malchow

Tél.: 01 58 87 00 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IBM complète l’acquisition de Micromuse

Les activités de Micromuse seront intégrées à la division logicielle TIVOLI

 

Sèvres, le 20 février 2006 – IBM annonce qu’il a complété la procédure de rachat de Micromuse Inc (Nasdaq : Muse). Annoncé le 21 décembre 2005, le rachat de Micromuse par IBM se traduira par l’intégration des activités de Micromuse à la division logicielle Tivoli d’IBM.

Micromuse est l’un des plus importants fournisseurs de solutions pour l’administration en temps réel de la qualité de service et de la disponibilité des applications métiers et des systèmes critiques (Real Time Business Service Assurance).

Ses solutions sont utilisées par les banques, les opérateurs de télécommunications, les services publics, et la grande distribution pour surveiller et administrer des architectures de plus en plus complexes, intégrant désormais la voix (VoIP), la vidéo et les données.

La réunion des solutions logicielles de Micromuse et des technologies IBM d’administration des services et des infrastructures permettra de proposer une approche globale pour réduire la complexité, faire baisser les coûts d’exploitation et garantir la conformité réglementaire des architectures informatiques les plus complexes.

 

 

A propos d’IBM

Toujours à la pointe de l’innovation, IBM est le plus important fournisseur de technologies informatiques depuis plus de 80 ans. En combinant ses propres ressources et celles de ses partenaires, IBM propose une gamme étendue de services, de solutions et de technologies, afin de permettre aux entreprises de toutes tailles de profiter pleinement de l’ère de l’e-business. Pour de plus amples informations, consultez le site www.ibm.com

 

A propos de Micromuse

Micromuse (Nasdaq : Muse) est le plus important fournisseur de solutions pour l’administration en temps réel de la qualité de service et de la disponibilité des applications métiers et des systèmes critiques (Real Time Business Service Assurance).

Les solutions Netcool® pour la collecte, l’analyse approfondie et le traitement des rapports d’activité et des mesures de performance couvrent l’ensemble des composants du système d’information, et notamment les systèmes serveurs, les bases de données, les équipements de réseau et les dispositifs de sécurité (pare-feu, détecteurs d’intrusion, systèmes d’authentification, …).

Plus de 1850 clients à travers le monde utilisent l’intelligence métier des solutions Micromuse pour s’assurer 24h sur 24 de la disponibilité, de l’intégrité, des performances et de la sécurité des chaînes applicatives critiques pour la continuité de leur activité.

Micromuse compte parmi ses clients 19 des 20 plus importants opérateurs de télécommunications, 15 des 25 premières entreprises du classement Fortune 500 dont notamment ADP, Amena, Atlas consortium (Ministère de la Défense du Royaume Uni), Belgacom, Bibliothèque Nationale de France, BT, Cable & Wireless, Cetelem, Completel, Deutsche Telekom, EarthLink, France Telecom, HUK Coburg, ITC DeltaCom, JPMorgan Chase, KPN, MCI, Monaco Telecom, NeufCegetel, Noos, NTT, O2, Prosodie, Renault, Swisscom, Telecom Italia, T-Mobile, UBS et Verizon.

Basée à San Francisco, Micromuse compte 650 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 160,8 millions de dollars.

www.micromuse.com

IBM et Tivoli sont des marques déposées d’International Business Machines Corporation aux États-Unis et dans tout autre pays. Les autres marques de produits ou de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.