Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Activ Travaux démarre sur les chapeaux de roues

Forte d'une approche extrêmement différenciatrice du métier de courtier en travaux, Activ Travaux commence l'année sur les chapeaux de roues. Dès la fin du 1er trimestre, l'enseigne a déjà atteind 35% de ses objectifs de déploiement. Sur les 20 nouvelles implantations programmées sur cet exercice, pas moins de 7 nouveaux courtiers sont déjà opérationnels.

Ces créateurs d'entreprise ont choisi de s'appuyer sur l'enseigne Activ Travaux pour sécuriser leur projet. Ainsi tout en restant indépendants, ils bénéficient de la crédibilité d'un réseau national et de l'expérience de 90 courtiers en travaux… mais pas seulement.

Comme 80% des courtiers du réseau Activ Travaux, ces nouveaux concessionnaires ont également opté pour un contrat de distribution Activ tendances(1). Ainsi, tout en adoptant l'approche extrêmement différenciatrice du métier de courtier en travaux déployée par Activ Travaux, ces sept créateurs d'entreprise ont saisi l'opportunité de générer 30% de revenus supplémentaires grâce à la plateforme négoce Activ tendances.

(1) Gigantesque showroom virtuel dédié à l'agencement et à la décoration, Activ tendances est une Marque au service des professionnels qui concentre plus de 15.000 références de biens d'équipement décoratifs : luminaires, vasques, robinetterie, meubles de salle de bains, stores, parquets, coulissants et aménagements de placards, etc. sélectionnés chez les plus grands fabricants français et européens.
A découvrir sur : www.activ-tendances.com.

 

Agés de 28 à 62 ans, issus du domaine du bâtiment, de la reprographie, de l'audiovisuel, des transports ou de la Marine Nationale… voici le tour de table de la 1ère promotion 2012 :

Sébastien Lasserre : à 28 ans il devient l'un des plus jeunes courtiers du réseau.

« Avec une très bonne base commerciale auprès des particuliers et des professionnels et une expérience significative dans l'univers du bâtiment, j'avais les cartes maîtresses en mains. »

Corrèze (19) : Tulle & Corrèze Nord - Sébastien LASSERRE - Tel : 06 87 71 06 25

  

A 54 ans Didier Parisien redynamise son parcours.

« Au bout de 15 ans, j'avais l'impression d'avoir fait le tour de mon activité. Je travaillais essentiellement pour des cabinets d'architectes et institutionnels. En contact régulier avec des entreprises du bâtiment tous corps d'état, je sais qu'avec Activ Travaux, je leur apporte le soutien commercial dont ils ont besoin. »

Tarn-et-Garonne (82) : Montauban & Tarn-et-Garonne - Didier PARISIEN - Tel : 06 82 12 04 63

 

Daniel Weil investit la cité des Papes.

« J'ai été séduit par l'offre Activ Travaux et par l'accompagnement proposé par le franchiseur. La collection Activ tendances, c'est la cerise sur le gâteau ! Tout en apportant un complément d'activité aux courtiers et aux artisans, cette gamme est innovante, complète et qualitative. »

Vaucluse (84) : Avignon - Daniel WEIL - Tel : 06 14 35 01 62
Agence Activ Travaux d'Avignon - 5 avenue de Fontcouverte - 84000 Avignon

 

Serge Simonneau : 40 ans d'expérience dans le monde du bâtiment.

« Maintenant de l'autre côté de la barrière, j'apporte un soutien commercial aux artisans du bâtiment… et un service clés en mains aux particuliers et entreprises qui souhaitent réaliser sereinement leurs travaux ! »

Vendée (85) : La Roche & Les Sables d'Olonne - Serge SIMONNEAU - Tel : 06 68 94 85 85

 


 

Lionel Morin porte à trois le nombre de courtiers vendéens Activ Travaux.

« J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui étaient à l'écoute et qui m'ont permis d'évoluer au sein de l'entreprise. Aujourd'hui je prends mon envol parce que je sens que c'est le bon moment. »

Vendée (85) : Bocage Vendéen & Cholet Sud - Lionel MORIN - Tel : 06 32 14 77 33
Agence Activ Travaux de La Verrie - 49 rue de Puy Gros - 85130 La Verrie


Christian Marec rejoint l'agence Activ Travaux de Rennes.

« Ce qui me plaît dans le métier de courtier en travaux c'est mâcher le travail aux gens, faire les démarches pour eux et leur éviter les galères. Activ tendances c'est un plus pour les courtiers Activ Travaux… Quelque part c'est que du bonheur pour nos clients ! »

Ille-et-Vilaine (35) : Rennes rive-gauche - Christian MAREC - Tel : 06 22 63 51 10 / 02 23 45 14 02
Agence Activ Travaux de Cesson-Sévigné - 2b rue du Bordage - 35510 Cesson-Sévigné

 

Robert Arnaudeau, est le 8è facilitateur de travaux Activ Travaux de Loire-Atlantique.

« Je suis le « trait d'union » entre les clients et les artisans. La plateforme de négoce Activ tendances, c'est un bras de levier supplémentaire. D'une logique implacable, l'offre globale Activ Travaux me permet d'apporter un ensemble de solutions qui va bien au-delà d'une simple mise en relation » conclut le courtier.

Loire-Atlantique (44) : Nord de Nantes - Robert ARNAUDEAU - Tel : 06 47 03 59 33

 


A propos d'Activ Travaux :

Référence qualité de tous ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets travaux immobiliers, Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3.000 professionnels de l'Habitat, du Bâtiment et de l'Agencement. En 2011, avec une croissance de +14,3% vs. 2010, le réseau Activ Travaux a géré 40 M€ de volume d'affaires pour le compte des professionnels du bâtiment, de l'agencement et de la décoration.

A noter : Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la Fédération Française du Courtage en Travaux.

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com

--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 26.03.2012 15:48:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_