Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Supply Chain : Hardis crée une Direction Alliances et Partenariats pour accélérer sa croissance

Supply Chain : Hardis crée une Direction Alliances et Partenariats pour accélérer sa croissance


Pour son activité d’éditeur de progiciels de Supply Chain, Hardis cherche à nouer des partenariats avec des intégrateurs internationaux, ainsi qu’avec des éditeurs et des constructeurs de matériels dont les offres sont complémentaires aux siennes. Objectif : doubler son chiffre d'affaires à 5 ans.


Grenoble, le 22 mars 2012 – Hardis, société de services, d'édition logicielle métiers et d'infogérance, annonce la création d'une Direction Alliances et Partenariats, afin d'asseoir la croissance de ses activités d'édition logicielle. Cette nouvelle direction aura pour mission de nouer des partenariats avec des SSII implantées mondialement, pour développer sa présence à l’international, et avec des éditeurs ou des constructeurs de matériels dont les offres sont complémentaires aux siennes, pour apporter des réponses globales aux problématiques métier de ses clients.

Hardis : plus de 250 références dans la Supply Chain

Depuis sa création en 1984, Hardis a connu une croissance continue. Activité historique du Groupe, l’édition de progiciels de gestion opérationnelle de la logistique (Reflex WMS pour la gestion d’entrepôts et Reflex TMS pour la gestion des transports), représente 30 % du chiffre d’affaires global du Groupe. A ce jour, ses solutions sont utilisées par près de 250 entreprises, parmi lesquelles Castorama, Celio, GiFi, GL Events, Norbert Dentressangle, Orium, Pimkie, RAJA, SAMSE, Transalliance.

Objectif : une croissance de 100 % du chiffre d’affaires à 5 ans

D’ici cinq ans, Hardis a pour ambition de doubler le c hiffre d’affaires de l’activité édition logicielle. Pour y parvenir, la société compte s’appuyer sur des partenaires au plan national, européen et international. La nouvelle Direction Alliances et Partenariats a pour mission de rechercher et de pérenniser des relations avec deux types de partenaires :

  • Des grandes SSII internationales, capables de répondre à des appels d’offres internationaux dans le domaine de la logistique et des transports et d’intégrer les offres logicielles Hardis ;
  • Des éditeurs de logiciels, des fournisseurs de solutions de mécanisation d’entrepôts (notamment pour la logistique e-commerce), ou encore des constructeurs de terminaux mobiles tactiles, dont les offres sont complémentaires à celle de Hardis, pour apporter une réponse globale aux problématiques d’amélioration de la productivité de la chaîne logistique.

La Direction Alliances et Partenariats est confiée à Alain Giordano. Agé de 59 ans, ce dernier a rejoint Hardis en 1999, après avoir occupé, pendant plus de 25 ans, des fonctions commerciales et d'animation de réseau de partenaires chez IBM. Il chapeautera cette nouvelle direction, stratégique pour le développement d’Hardis, après plus de 10 années passées à des postes d’encadrement commercial au sein du groupe.


A propos de Hardis

Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Résolument différente, la société construit sa croissance, depuis sa création, sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d'engagement fort tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours à la tête de l'entreprise, 25% des salariés actionnaires, 100% des équipes en France.
Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance Cloud, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (suite Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).
Dans son rôle d'éditeur, Hardis intègre elle-même ses solutions ou s’appuie sur un réseau de partenaires. Ses consultants maîtrisent les principales méthodologies pour la réalisation de projets informatiques qualitatifs (ITIL, CMMi...).
En 2011, Hardis a réalisé un chiffre d’affaires de 53 M€. Le Groupe compte à ce jour plus de 2500 clients et 620 collaborateurs. Bas&eac ute; à Grenoble, Hardis dispose de 5 autres agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes.
www.hardis.fr

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Supply Chain : Hardis crée une Direction Alliances et Partenariats pour accélérer sa croissance - 200 Ko)