Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

1 000 prestations gratuites pour les entreprises de moins de 50 salariés

Skilling

1 000 prestations gratuites pour les entreprises de moins de 50 salariés


Dans le cadre de son lancement le 20 mars 2012, Skilling offre 1 000 prestations gratuites aux entreprises françaises de moins de 50 salariés afin de les familiariser aux prestations intellectuelles en ligne. Cette campagne leur permettra d'expérimenter internet pour satisfaire leurs besoins internes et répondre aux exigences immédiates de leurs clients, de réduire leurs coûts et de gagner en réactivité. Cette offre bénéficie de la collaboration de la Fédération des auto-entrepreneurs et a été soumise à la CICF, l'UNAPL et aux sociétés de portage salarial. Les media et blogs économiques, technologiques et généralistes sont sollicités pour couvrir cette opération inédite.

200 000 euros pour relancer les petites entreprises

D'une valeur globale de 200 000 euros et de durées de 30 minutes à 2 jours, ces 1 000 prestations gratuites portent sur la totalité des prestations immatérielles hors actes réglementés et santé. Elles seront accessibles sur la plateforme Skilling durant 10 jours à compter du 27 mars 2012. Les entreprises auront juste à s'inscrire sur la plateforme Skilling et à publier leurs demandes/projets pour que ceux-ci soient pris en charge par les prestataires inscrits sur la plateforme et issus principalement des organisations liées à l'opération. Cette expérience permettra à chaque entreprise participante de toucher du doigt la réalité opérationnelle et les avantages pour ses activités des prestations intellectuelles en ligne dans un environnement entièrement sécurisé et piloté. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 20 mars 2012.

Un crédit majoré de 15 % disponible à partir du 10 avril 2012 pour les prestataires

Chaque prestataire ayant satisfait à la demande ou au projet d'une entreprise va bénéficier d'un crédit du montant de sa prestation majoré de 15 % à partir du démarrage commercial de Skilling le 10 avril 2012. Ce crédit sera recouvré en moins de 6 prestations d'une valeur équivalente à celles réalisées pendant la campagne gratuite. A chaque prestation réalisée, le prestataire concerné recevra une prime de 15 % jusqu'au recouvrement total de sa créance et des 15 % de majoration. Il bénéficiera en outre de références et de contacts directs et sera mis en avant sur la plateforme, les réseaux sociaux et par les media participants à l'opération. Les inscriptions sont également ouvertes à partir du 20 mars 2012.

Skilling récompense les auteurs de contenus de qualité sur internet

En plus de la délivrance de prestations, Skilling va encourager la production intellectuelle sur internet en primant toutes les semaines, les utilisateurs de sa plateforme qui publient des articles à forte valeur ajoutée. Plusieurs opérations internes ou avec nos partenaires seront organisées: publication d'articles, de dossiers et livres blancs sur les métiers, les prestations intellectuelles ou les marchés et donneront notamment lieu à des remises côté clients et des primes côté prestataires. 30 % du total des prestations en 2012 seront en promotion -15 % côté client ou +15 % côté client.


A propos de Skilling

Vous souhaitez pour vous même ou un client comparer la résistance de deux matériaux, calculer vos exonérations fiscales, préparer un recours juridique, traduire une étude de marché depuis le japonais, réaliser une application mobile de votre service web, faire un benchmark de vos concurrents, mettre en forme des documents... le tout immédiatement. Jusqu'au 20 mars 2012, il fallait savoir le faire soi-même ou disposer de ces compétences dans sa société ou son entourage. Désormais ce sera possible avec la plateforme Skilling qui utilise la puissance d'internet pour connecter vos besoins immédiats aux compétences disponibles sur toute la France.

Skilling promeut un internet intelligent et rentable pour le plus grand nombre et ambitionne d'en faire le principal lieu de production, de distribution et de consommation des prestations intellectuelles grâce à des solutions fiables et sécurisées tout au long de la relation client/prestataire.

De manière immédiate, la France compte plus de 3 millions de PME/TPE dont la moitié connait régulièrement des difficultés à répondre à des besoins internes ou clients faute de temps ou de compétences. Il en est de même pour des millions de particuliers devant des procédures complexes. En face il existe plus d'un million d'auto-entrepreneurs dont les deux tiers manquent de clients, près de 100.000 salariés portés et un million de PME/TPE qui souffrent de sous activité.

Rapprocher immédiatement les besoins et les compétences en assurant le juste prix, la qualité et les délais, telle est la proposition de valeur de Skilling. 3 500 utilisateurs de tous les profils sont déjà inscrits et prêts à démarrer à partir du 20 mars 2012.

Skilling est une place de plateforme innovante spécialisée dans les prestations intellectuelles urgentes, d'un 1/4 d'heure à 30 jours, qui gère la relation client/prestataire de bout en bout. Chaque client obtient les sollicitations des prestataires correspondant aux compétences requises, en sélectionne un et reçoit en ligne sa prestation. Skilling évalue les compétences et les références des prestataires par des algorithmes innovants, fixe des tarifs planchers équitables, pilote par workflow la négociation et la prestation, et gère nativement les litiges par arbitrage expert.

En plus des PME/TPE et des prestataires indépendants, Skilling offre gratuitement aux sociétés de portage salarial et à toutes les entreprises en sous activité un dispositif technique pour piloter l'activité de leurs salariés sur la plateforme. Skilling est une première mondiale et une arme décisive contre le chômage et la sous activité notamment en ces temps de profonde crise économique.

Créée le 30 juillet 2010, Skilling est soutenue par OSEO pour sa recherche algorithmique et sémantique et accompagnée par le Centre Francilien d'Innovation et Limousin Expansion. Depuis février 2011, Skilling est partenaire de la FEDAE (Fédération des auto-entrepreneurs) et poursuit le développement de ses partenariats. Le conseil juridique est assuré par FIDAL et l'expertise comptable par KPMG.


Contact presse :
Serge Mbas
Président de Skilling SAS
Tel. +33 6 50 36 00 47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Télécharger le dossier de presse (Zip - 900 Ko)