Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Gestion d’entrepôt : Mediaco Vrac choisit Reflex WMS en mode SaaS

Gestion d’entrepôt : Mediaco Vrac choisit Reflex WMS en mode SaaS


Pour cette PME, basée à Marseille et spécialisée dans les activités le stockage de liquides en vrac et de denrées alimentaires, la mise en place d’une solution de gestion d’entrepôts répond à un double objectif : améliorer son organisation et convaincre de nouveaux clients.


Grenoble, le 19 mars 2012 – Hardis, société de services, d'édition logicielle métier et d'infogérance, annonce que Mediaco Vrac a retenu sa solution de gestion d’entrepôts Reflex WMS en mode SaaS, pour gérer son activité de stockage de liquides en vrac et de denrées alimentaires. Outre l’optimisation de l’organisation des entrepôts et les gains de productivité, la mise en œuvre d’un WMS dans cette PME constitue un différenciateur concurrentiel pour convaincre de nouveaux clients et fidéliser les anciens.

Moderniser le système d’information

Société basée dans le sud de la France, Mediaco Vrac compte parmi ses activités le stockage en vrac de liquides non inflammables (huiles végétales, produits dérivés de la vigne…) ainsi que la mise en sacs et le stockage de denrées alimentaires (riz, légumes secs, sucre, café…). En juillet 2011, à l’occasion de l’acquisition de nouveaux dépôts dans la zone de Marseille Fos Distriport, l’entreprise décide de se doter d’un logiciel de gestion d’entrepôts pour soutenir sa croissance et améliorer la qualité de service apportée à ses clients. Parmi les solutions envisagées, Reflex WMS en mode SaaS est rapidement identifiée et privilégiée par le groupe. La solution intégrait l’ensemble de fonctionnalités dont Mediaco Vrac avait besoin : gestion des codes-barres et géolocalisation des marchandises, interface de suivi clients, gestion simplifiée du suivi des dossiers, gestion des passages en douane dans le cadre du programme OEA (Opérateur économique agréé), etc. « Le sérieux et l’expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la logistique du groupe Hardis, ainsi que sa stabilité financière, nous ont aussi rassurés », souligne Denis Liotta, Directeur de Mediaco Vrac.

Le choix du SaaS a également été très « naturel » pour cette PME. En effet, l’entreprise a privilégié depuis 1998 des environnements Citrix et Windows Terminal Server, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à leurs applications à distance, sans qu’elles soient installées sur leur poste de travail. « Les solutions dites Cloud ou SaaS constituent pour nous une suite logique », poursuit Denis Liotta. Les garanties de continuité de service, de sauvegarde et de sécurisation des données, combinées à la solidité financière du Groupe Hardis ont fini de convaincre Mediaco Vrac.

Reflex WMS, des gains organisationnels et un argument de vente

Avec la mise en place de Reflex WMS, Mediaco Vrac compte rationnaliser et optimiser son organisation, avec des gains de productivité pour les manutentionnaires qui pourront évoluer plus vite avec le système de codes-barres et la géolocalisation des marchandises, mais aussi pour les personnels administratifs avec une gestion des dossiers plus simple et plus rapide. L’outil permettra aussi aux clients de visualiser en temps réel leur stock de marchandises et le suivi de leurs commandes, via un portail Web.
Cette organisation plus efficace, reposant sur un système d’information fiable, est d’ores et déjà utilisée comme un argument de vente, un gage de qualité et de sérieux de l'entreprise, pour convaincre de nouveaux clients, notamment ceux qui sont déjà équipés de Reflex WMS.


A propos de Hardis

Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Résolument différente, la société construit sa croissance, depuis sa création, sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d'engagement fort tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours à la tête de l'entreprise, 25% des salariés actionn aires, 100% des équipes en France.
Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance Cloud, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (suite Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).
Dans son rôle d'éditeur, Hardis intègre elle-même ses solutions ou s’appuie sur un réseau de partenaires. Ses consultants maîtrisent les principales méthodologies pour la réalisation de projets informatiques qualitatifs (ITIL, CMMi...).
En 2011, Hardis a réalisé un chiffre d’affaires de 53 M€. Le Groupe compte à ce jour plus de 2500 clients et 620 collaborateurs. Basé à Grenoble, Hardis dispose de 5 autres agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes.
www.hardis.fr

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Gestion d’entrepôt : Mediaco Vrac choisit Reflex WMS en mode SaaS - 300 Ko)