Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

WebReserv, le système de réservation idéal pour petits hotels, auberges et pensions

Depuis quelques années, grâce à Internet, de nombreuses entreprises proposent leurs produits et services en ligne. Pour le secteur hôtelier, l’apparition des réservations en ligne est une avancée puisqu’elle permet de gagner du temps et de l’argent. Pour les clients, les réservations en ligne sont faciles et immédiates. Les petites et moyennes entreprises du secteur connaissent l’importance du E-commerce. Cependant, la plupart des programmes de réservation en ligne représentent un cout élevé et leur mise en place requiert des connaissances techniques avancées. Pour de petites structures aux ressources limitées comme les auberges, les pensions ou les hôtels de taille réduites, il impensable d’investir de grandes sommes dans l’acquisition d’un système de réservation ou dans les services d’un technicien informatique.
C’est principalement pour ces deux raisons que WebReserv est une solution adéquate pour les petites entreprises du secteur. En effet, le succès de WebReserv est principalement dû à son prix abordable et sa facilité d’utilisation. Le système a été créé afin que chacun puisse gérer ses réservations sur son propre site Internet. De plus, la configuration est aisée et ne demande aucune connaissance informatique particulière.
Adam Gudofsky est le gérant d’une pension de Tarifa dans le sud de l’Espagne. Il nous explique pourquoi il a choisi WebReserv et comment le système de réservation l’a aidé à améliorer la gestion de son entreprise.
Quelle était votre principale préoccupation lorsque vous avez décidé de travailler avec WebReserv ?
Ma préoccupation principale ne portait pas vraiment sur le système de réservation en lui-même. La question était plutôt de savoir comment un petit hôtel comme le mien pouvait rentabiliser un système de réservation.
Quel furent vos premières impressions après l’achat de WebReserv ?
Lors de ma première semaine d’utilisation j’étais déjà impressionné ! Je recevais des réservations que je n’aurais normalement pas pu recevoir. Comme Banti est un petit hôtel avec seulement 6 chambres, la réception est ouverte uniquement de 9h à 13h et the 17h à 20h. Utiliser WebReserv m’a donné la possibilité de recevoir des réservations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. WebReserv m’a également permis de réduire le montant de ma facture de téléphone de 20%. Dans le passé nous devions appeler certain clients pour confirmer les réservations ou pour recontacter ceux qui nous avaient laissé un message sur le répondeur et il s’agissait souvent d’appels internationaux. Désormais notre boite vocale informe les clients de nos heures d’ouverture mais également de la possibilité de réserver en ligne afin qu’ils aient toujours une alternative pour réserver quel que soit l’heure, le jour ou l’endroit. Le nombre de message téléphonique a
considérablement diminué.
Quelle est le point fort de WebReserv selon vous?
Je pense que le point fort de WebReserv est le service clientèle. Depuis le premier jour j’ai toujours été très bien orienté. Pour les newbie en informatique, un système de réservation peut paraitre quelque peu complexe. Ce ne fut pas le cas avec WebReserv, j’ai reçu tout le support dont j’avais besoin et cela sans coût supplémentaire. Aujourd’hui encore je continue à recevoir un service de qualité.
Du point de vue de votre entreprise, pouvez-vous citer trois améliorations dus à l’utilisation de WebReserv ?
1.) Je passe moins de temps au téléphone
2.) Je peux désormais établir une grande base de donnée clientèle puisque toutes les informations clients sont centralisées
3.) Tout est simplement devenu plus simple et rapide du point de vue client et entreprise.
Pensez-vous que WebReserv est un outil adéquat pour les entreprises de votre secteur?
Pour les entreprises de mon secteur, WebReserv n’est pas adéquat, WebReserv est essentiel !


--
Contact Presse:

WebReserv
Baptiste Rogé
+34668840478
http://www.webreserv.eu
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72006



--

Communiqué envoyé le 12.03.2012 11:05:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______