Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Valtus Transition renforce son équipe d’associés

Paris, mars 2012. Valtus Transition, cabinet international de management de transition, annonce l’arrivée de deux nouveaux associés - Mary Dupont-Madinier et François Lepicard - pour soutenir le développement du marché anglo-saxon et des grands comptes. Valtus Transition compte désormais 8 associés et réalise plus de 120 missions de direction par an.

Mary Dupont-Madinier, 56 ans, franco-américaine, prend la tête du développement des grands comptes anglo-saxons chez Valtus Transition.
Diplômée d’un Bachelors de Rutgers University aux USA suivi d’un Programme de Master à l’Université George Washington, Mary Dupont-Madinier débute sa carrière chez Thalès (anciennement Thomson-CSF) à New York (1979-1984) puis à Paris au sein de la division réseaux de communication et systèmes de commandement, en tant que Directrice adjoint puis Directrice commerciale grand compte (1986-1995). Elle intègre ensuite Cable & Wireless à Londres où elle devient Vice President Desktop & Intranet services (1995-2000). En 2002, elle intègre Hewlett Packard (anciennement EDS) à Chicago au poste de Vice President Client Executive (2002-2004). De retour en France, Mary Dupont-Madinier rejoint Thalès Raytheon Systems où elle est Vice President du Business Development (2007-2011). En 2011, elle exerce des fonctions de conseil en développement international pour deux business angels.

François Lepicard, 49 ans, rejoint Valtus Transition en tant qu’associé. Il aura pour mission le développement du marché grands comptes.
Diplômé de Polytechnique, François Lepicard a débuté sa carrière en tant que consultant chez Arthur Andersen & Cie (1985-87). Il intègre ensuite DB Morgan Grenfell au département M&A. En 1992, il rentre chez McKinsey où il prend la direction des centres de compétence « Corporate Finance » et « Energy/ Utilities » à Paris. Il est également responsable des activités de recrutement du bureau de Paris et du « Corporate Finance ». En 2002, il rejoint Cegelec pour s’occuper de la croissance du groupe. Il décide de créer sa propre entreprise en 2004, Occam Capital, spécialisée dans les technologies de l’information. En parallèle, il s’occupe de la restructuration d’une entreprise en dépôt de bilan puis devient consultant en stratégies de développement de « social business ».

A propos de Valtus Transition
Valtus Transition est un acteur international du Management de Transition depuis 2001. Basé à Paris, sa vocation est d’aider les entreprises à franchir le cap dans des périodes de transformation ou d’évolution. En constante progression, Valtus Transition réalise plus de 120 missions par an, tant en Europe qu’à l’international. Valtus Transition dispose aujourd’hui de plus de 800 dirigeants opérationnels, prêts à prendre en charge des situations complexes. Sélectionnés, évalués et référencés par son pôle entièrement dédié, ils mettent en place des solutions concrètes pour atteindre les objectifs fixés.
www.valtus.fr





--
Contact Presse:

Kablé Communication Finance
Nolwenn Salaün
01 44 50 54 74
http://www.kable-cf.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72455



--

Communiqué envoyé le 05.03.2012 11:23:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______