Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aide à la gestion : Rivalis veut accélérer son développement en 2005

cid:001801c50a4e$c4cb45b0$6601a8c0@infinites Aide à la gestion : Rivalis veut accélérer son développement en 2005
INFORMATION PRESSE
FEVRIER 2005
AIDE A LA GESTION DES PETITES ENTREPRISES
Le Groupe Rivalis veut accélérer son développement en 2005

Seul réseau présent sur le créneau de l'aide aux petites entreprises et aux artisans, Rivalis affiche des objectifs ambitieux pour 2005, tant en France où il est déjà présent dans l'ensemble des régions, qu'à l'international.

Premier groupe multiservices pour les petites entreprises et artisans, Rivalis comptait déjà 200 concessions en France fin 2004. Il envisage d'en créer 40 nouvelles cette année, sachant qu'il s'est fixé pour objectif, à terme, de mailler très finement le territoire par l'intermédiaire de 600 concessions (500 pour 2010). Avec une telle couverture, il pourrait accompagner plusieurs milliers d'entreprises. La récente création de sociétés satellites, complémentaires à son activité de base, lui confère une nouvelle dimension.

PREMIERS OBJECTIFS A L'INTERNATIONAL : LA BELGIQUE ET LE MAROC
Le développement à l'international s'inscrit également dans les objectifs du groupe, à court et moyen termes. Rivalis souhaite développer et pérenniser son concept dans huit pays, dont la Belgique et le Maroc où il devrait s'implanter sous forme de master franchise dès 2005. Il envisage ensuite d'étendre son réseau en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne.

DES CONCESSIONNAIRES TRIES SUR LE VOLET
L'accès au réseau ne nécessite qu'un apport personnel raisonnable. Grâce à un accord passé par un organisme financier, les candidats dépourvus de fonds propres peuvent en effet bénéficier d'un financement à hauteur de 22.000 euros, correspondant au droit d'entrée et à l'exclusivité territoriale. Chaque concessionnaire dispose d'un territoire exclusif qui correspond à un potentiel de 1.200 à 1.500 artisans et commerçants de moins de 9 salariés.
Le Groupe Rivalis recrute principalement d'anciens chefs d'entreprise ou des cadres dirigeants (spécialisés dans la gestion ou le commercial) ayant une bonne connaissance du monde de la petite entreprise. Le réseau s'est également ouvert aux jeunes cadres en fin d'études. Il leur permet de bénéficier d'un statut de salarié (via une formule de portage salarial), le temps de développer leur portefeuille clients et de pouvoir bâtir leur indépendance en toute sécurité. Une formule qui s'applique également aux cadres en recherche d'emploi.


Le Groupe Rivalis - Né au milieu des années 90, en réaction contre le manque de soutien dont souffraient les petites structures, le Groupe Rivalis est devenu au fil des années un acteur incontournable de la petite entreprise. Développé en réseau et composé de 175 concessionnaires (200 concessions), anciens cadres et dirigeants, le Groupe Rivalis entend devenir rapidement le premier groupe multiservices pour les petites entreprises et artisans.
 

CONTACT PRESSE :
cid:001901c50a4e$c4cb45b0$6601a8c0@infinites Aide à la gestion : Rivalis veut accélérer son développement en 2005
Infinités Communication 
Stéphanie RENIER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
11 boulevard du Champ de Mars - 68000 Colmar
Tél. : 03 89 41 00 52
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Damien et Lionel Valdan, co-dirigeants du Groupe Rivalis
clic sur la photo pour la télécharger en grand format et haute définition
cid:001a01c50a4e$c4cb45b0$6601a8c0@infinites Aide à la gestion : Rivalis veut accélérer son développement en 2005
Communiqués, dossier de presse et photos sur le Groupe Rivalis
sont disponibles dans L'espace presse Rivalis du site
www.infinites.fr