Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les travaux en hauteur, le domaine des travailleurs acrobatiques

Certains travaux en hauteur ne peuvent pas être effectués à l'aide de simples échafaudages ou de nacelles. Nettoyer la Tour Eiffel ou les surfaces vitrées de la Pyramide du Louvre, entretenir les piliers d'un pont ou installer une protection anti-éboulement sur une falaise nécessite l'intervention d'ouvriers spécialisés. Seule, une entreprise travaux acrobatiques est à même de les réaliser.

 

Les alpinistes du bâtiment

L'entreprise travaux acrobatiques emploie des cordistes, également appelés travailleurs acrobatiques, qui se déplacent à l'aide de cordes pour effectuer des travaux en hauteur et des travaux d'accès difficile. Les techniques de progression, les nœuds, ainsi qu'une grande partie du matériel sont empruntés à l'alpinisme et à la spéléologie.  Les cordistes sont des techniciens polyvalents qui ont été formés aux métiers du bâtiment, aux travaux en hauteur et à la sécurité exigée par ce type d'intervention. Ils interviennent sur toutes les constructions et les ouvrages d'art en hauteur : viaducs, ponts suspendus, flèches de cathédrale, barrages, tours… L'entreprise travaux acrobatiques intervient dans le secteur du bâtiment mais aussi dans l'industrie, les travaux publics, les milieux de l'événementiel et du spectacle. Si cette activité n'existe que depuis une vingtaine d'années, elle a beaucoup évolué et elle est très réglementée, les consignes de sécurité étant très strictes.

Versant, le spécialiste des travaux d'accès difficile

Fondée en 1989, l'entreprise travaux acrobatiques Versant est installée à Nanterre dans les Hauts-de-Seine. Son créateur, amoureux de la montagne et passionné par la spéléologie, a réuni autour de lui une équipe animée par la même passion. Ecoute, engagement et professionnalisme sont quelques-unes des valeurs partagées par Versant. La mise en sécurité des hommes et des sites, associée à un savoir-faire, à une qualité de service ainsi qu'à une grande réactivité, font de Versant le leader du secteur des travaux urbains d'accès difficile. Cette entreprise travaux acrobatiques intervient partout sur cordes, nacelles ou échafaudages, dans des domaines aussi variés que le bâtiment, les travaux publics, l'événementiel, le nettoyage, la mise en sécurité et les anti-volatiles. Ses équipes sont composées de techniciens cordistes qualifiés et expérimentés. L'entreprise travaux acrobatiques Versant met son savoir-faire à votre disposition sur l'ensemble du territoire mais aussi à l'étranger, par l'intermédiaire de ses filiales ou d'entreprises partenaires.

Pour en savoir plus sur l'entreprise travaux acrobatiques Versant

VERSANT

18/22 rue d'Arras

92000 NANTERRE

Tél. 01.47.81.96.96

Site : http://www.alpinistes.com

--

Contact Presse:
www.alpinistes.com



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57579

 

--

Communiqué envoyé le 23.02.2012 21:55:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______