Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Contre visite médicale : la solution pour faire chuter le taux d’absentéisme

Le taux d'absentéisme d'une entreprise à une incidence direct sur sa productivité. Alors comment le faire baisser ? En menant une politique de contrôles grâce à la contre visite médicale. La contre visite médicale est un droit que les employeurs peuvent faire valoir pour s'assurer du bien-fondé d'un arrêt maladie. Explications.

Quand un employé tombe malade ou est victime d'un accident et n'est pas en mesure d'assumer son travail, il part en arrêt maladie. Dans ce cas, s'il travaille dans la même société depuis plus de 3 ans, son employeur doit lui verser une indemnité qui vient compléter celle de la CPAM, dans certains contrats cela est même valable dès la première année. On comprend bien l'importance d'avoir un recours pour l'employeur si c'est un arrêt de travail abusif.

Alors, comment faire ?

En contactant un organisme spécialisé et indépendant de contrôle médical qui organisera une contre visite médicale. Dans un premier temps un médecin est choisi dans la même spécialité que le médecin initial, et celui examine à son tour le patient à son domicile ou bien dans son cabinet.

Il juge alors de son état de santé et dresse un rapport où il mentionne si le patient est capable de travailler ou non, s'il estime que c'est nécessaire, il peut même prolonger l'arrêt maladie. Ce rapport est envoyé à l'organisme indépendant et le fait suivre à l'employeur qui en prend connaissance dans les 48h à partir du contrôle.

Si l'arrêt de travail n'est pas justifié, l'employeur n'est pas tenu de compléter l'indemnisation de la CPAM et peut demander le retour au travail de l'employé. Cela est aussi valable si l'employé ne se soumet pas à la contre visite médicale ou encore s'il ne fournit pas ses coordonnées exactes et complètes au médecin contrôleur.

Avoir recours systématiquement à la contre visite médicale rend la situation plus claire pour tout le monde. Alors pour trouver un organisme spécialisé indépendant de contrôle médical, rendez-vous sur www.controle-medical.com !



--

Contact Presse:
Contrôle Médical Service


www.controle-medical.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67314

 

--

Communiqué envoyé le 23.02.2012 11:47:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______