Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pour l’exercice 2011, Jack Wolfskin affiche une fois encore une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires

· Le chiffre d'affaires a enregistré une progression nette de 22,5% et atteint 355 millions d'euros
· Évolution positive dans tous les groupes de produits et circuits de distribution
· Le secteur des chaussures enregistre une croissance de plus de 35 %
· Croissance exceptionnelle en Europe
· Le chiffre d'affaires en Asie a plus que doublé

Idstein, 23 février 2012 – Au cours de l'exercice 2011, Jack Wolfskin a pu de nouveau augmenter son chiffre d'affaires consolidé de 22,5% à 355 millions d'euros et renforcer ainsi durablement sa position sur le marché. Tous les groupes de produits (vêtements, équipements et chaussures), tous les circuits de distribution et toutes les régions ont contribué à cette évolution positive. Le secteur des chaussures a connu une hausse exceptionnelle de plus de 35 %. De la même manière, la croissance en Europe a dépassé toutes les attentes. En Asie, le chiffre d'affaires a même pu être plus que doublé.

« Nous avons pu une nouvelle fois réaliser un excellent exercice et conforter notre position sur tous les marchés cibles, comme nous l'avions prévu. L'évolution au cours de l'exercice passé confirme durablement le potentiel élevé de la marque Jack Wolfskin au niveau international aussi», explique Christian Brandt, directeur d'exploitation de Jack Wolfskin. « Même au premier trimestre de ce nouvel exercice, malgré l'absence d'un vrai hiver, nous avons pu réaliser une hausse du chiffre d'affaires de presque 10 %, ce qui confirme nos espoirs de voir notre position se renforcer encore sur le marché en 2012.»

Jack Wolfskin distribue ses produits principalement dans les commerces spécialisés dans les activités de plein air et le sport ainsi que dans les magasins franchisés. Actuellement, il existe 300 franchisés en Europe, auxquels s'ajoutent également des franchises en Chine où la marque a pu en peu de temps se hisser avec succès à la quatrième place sur le marché de l'outdoor.
« Le coeur de notre stratégie future sera la poursuite ciblée de l'internationalisation de la marque. Il nous reste encore un potentiel énorme. » ajoute Markus Bötsch, directeur commercial de Jack Wolfskin.

À la fin de l'exercice 2011, Jack Wolfskin employait 630 personnes au sein du groupe pour 532 l'année précédente. Pour 2012, Jack Wolfskin prévoit également de développer son organisation.

Pour suivre Jack Wolfskin sur Twitter : @JackWolfskin_fr

--

Contact Presse:
Jack Wolfskin



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 23.02.2012 11:21:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______