Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le RESEAU, remède à la crise ? 25ème congrès Eurojuris France : un nouveau Président pour un projet novateur

Eurojuris France, premier réseau français d'avocats indépendants, a élu son nouveau président, Jérôme Depondt, lors de son 25ème congrès à Budapest les 26 et 27 janvier 2012. L'occasion pour ce dernier, entouré des membres du réseau, d'initier et d'impulser la nécessaire réflexion sur le projet d'avenir d'Eurojuris France.

Cette année, les interventions et tables rondes avaient pour thème « La crise, quelle crise ? Nouvelles opportunités – Nouveaux métiers ».

Les intervenants, et en particulier Michel Rouger (Fondateur de l'institut PRESAJE et ancien Président du Tribunal de Commerce de Paris) ont évoqué les diverses pistes qui permettront à la profession de trouver les solutions de sortie de crise et surtout déceler de nouveaux axes de développement y compris au travers de ce que l'on appelle couramment les  nouveaux métiers.

D'ores et déjà, le Président, le bureau et les membres sont en ordre de marche pour préparer ce que sera Eurojuris demain.

Lors de son discours inaugural, Jérôme Depondt a souligné qu'Eurojuris se devait, tout en gardant ce qui fait sa spécificité (valeurs, formation, certification ISO, plateforme collaborative, forte présence internationale, Jurismus pour les jeunes…), d'aller encore plus loin dans le partage des connaissances, des ressources juridiques, matérielles et humaines et de la pérennisation des savoir-faire au sein de ses offres de services. Un réseau toujours plus au service de ses membres pourrait bien être la devise de son mandat). Ces nouveaux contenus devront  permettre aux membres d'Eurojuris de bénéficier  d'une valeur ajoutée accrue, afin de conforter leur image de qualité auprès de leur clientèle et d'accroitre la notoriété auprès de celle en devenir… Au-delà de l'expertise, l'excellence !

Jérôme Depondt est avocat depuis 1985 et associé du cabinet IFL Avocats (Paris), il exerce principalement dans le domaine du droit des affaires au service des entreprises. En parallèle de son activité d'avocat, Jérôme Depondt a toujours été impliqué dans la vie de la profession au service de ses confrères. Il a été en charge des relations internationales de l'UJA de Paris dans les années 90, puis secrétaire général de L'AIJA (Association Internationale des Jeunes Avocats - 1992 à 1996) et membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de Paris de 2006 à 2008. Après le Conseil il s'est dévoué au « Bureau structures » du Barreau de Paris. Quand il est en week-end, il consacre aussi du temps à une petite commune de 300 habitants dont il est maire.

Contacts presse :
Eurojuris : Marjolaine Ratier-Renou- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. : 01 46 33 07 19
Juricommunication : Sabrina Tantin – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. : 01 45 00 66 07

A PROPOS D' EUROJURIS FRANCE :
Fondé en 1987, EUROJURIS France est un réseau d'avocats organisé en association loi 1901. 
EUROJURIS France regroupe aujourd'hui plus de 410 avocats associés et 350 collaborateurs  au sein de 160 cabinets d'avocats répartis sur l'ensemble du territoire français, y compris les DOM-TOM, ainsi que des correspondants huissiers et notaires.

Eurojuris, c'est un chiffre d'affaires de 136 M€ pour 2010.

Répondant aux mêmes exigences de qualité, transparence, proximité et innovation, les cabinets EUROJURIS France interviennent dans tous les domaines du droit.
EUROJURIS France est membre d'EUROJURIS International, premier groupe européen de cabinets d'avocats en Europe, présent dans 610 différentes villes et dans 17 pays.



--

Contact Presse:
Juricommunication
Sabrina TANTIN
0145006607

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69452

 

--

Communiqué envoyé le 16.02.2012 11:43:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

____