Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lactogal signe un accord historique de collaboration avec Chep en Espagne et au Portugal

Cet accord conclu pour quatre ans avec le leader du secteur agro-alimentaire portugais devient l'un des plus gros contrats signés par une société de pooling ces dernières années, en Espagne et au Portugal.

 

 

Lactogal Produtos Alimentares SA est l'entreprise agro-alimentaire de référence au Portugal. Fondée en 1996, suite à la fusion des trois grandes coopératives portugaises du secteur, Lactogal est spécialisée dans les produits laitiers et leurs dérivés, les eaux minérales et les jus de fruits. Sa marque de lait Mimosa est notamment leader au Portugal.

La société, dont le siège est basé à Porto, excerce ses activités depuis ses sites d'Oliveira de Azeméis et de Vila do Conde. Lactogal fait actuellement partie des vingt entreprises agro-alimentaires les plus importantes d'Europe.

Afin d'optimiser la gestion de ses produits tout au long de la chaîne logistique, jusqu'à leur distribution commerciale, Lactogal utilisera principalement des palettes bois CHEP (80 x 120 cm) et des demi palettes bois et métal (80 x 60 cm).

 

« Dans le contexte logistique qui est le nôtre, cet accord avec Lactogal constitue une décision historique », se félicite Maria do Céu Carvalho, Country General Manager de CHEP Portugal.

« Nous avons travaillé avec Lactogal pour définir des principes logistiques efficaces et des économies en termes de coût, et nous avons mis en place une équipe spécifique, destinée à faciliter tout le processus de transition ». « Nous avons pris l'engagement permanent de satisfaire et de servir nos clients, et nous remercions Lactogal pour la confiance qu'elle a accordé à notre proposition », conclut Maria do Céu Carvalho.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial des solutions de gestion d'emballages réutilisables et revalorisables. Elle compte parmi ses clients un grand nombre de sociétés parmi les plus importantes du monde, dans des secteurs comme les biens de consommation, les produits frais, les boissons et l'industrie automobile.

Le service que propose CHEP est respectueux de l'environnement et permet aux clients d'optimiser leur rentabilité tout en réduisant les risques inhérents aux activités d'exploitation, notamment les risques de dégradation des produits.

Avec plus de 7 500 salariés et un parc totalisant 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre une couverture incomparable et une valeur ajoutée exceptionnelle sur plus de 500 000 points de contact client, dans 49 pays.

Parmi ses clients, CHEP compte de grandes marques et entreprises internationales comme Procter & Gamble, Sysco, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford ou encore GM. CHEP fait partie du groupe Brambles Limited.

Site : www.chep.com

 

Contact Presse :

Terranuna - Ericka Rolin. Téléphone : +33 (0)1 60 34 68 72. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Contact CHEP EMEA :

Victor Collado. Manager Marketing Communication.

Téléphone : +34 91 557 94 01. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.