Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de STC Europe, chapitre européen de Society of Telecommunications Consultants

Society of Telecommunications Consultants

Lancement de STC Europe, chapitre européen de Society of Telecommunications Consultants


Paris, le 8 février 2012 – La Society of Telecommunications Consultants, association professionnelle internationale de consultants indépendants, lancera son chapitre européen le 1er mars prochain, lors du Mobile World Congress qui aura lieu 27 février au 1er mars 2012 à Barcelone (Espagne).

La Society of Telecommunications Consultants a été créée aux Etats Unis en 1976. Il s’agit d’une association internationale de professionnels indépendants de haut niveau, spécialistes des réseaux et télécommunications. Ses membres couvrent aussi bien l’entreprise commerciale que l’industrie, les collectivités territoriales et autres secteurs gouvernementaux.

L’association exige d’eux le respect de normes professionnelles élevées :

  • Assurer une prestation de conseil en totale indépendance des opérateurs, constructeurs et éditeurs de logiciels,
  • Respecter des normes de qualité élevées,
  • Se conformer à un code éthique rigoureux.

La STC est la meilleure source pour trouver des professionnels expérimentés et indépendants. L’expérience et l’expertise de ses membres s’étendent à tous les domaines des télécommunications : voix, données, vidéo, sans fil/mobilité, communications unifiées, centres de contact et technologies réseaux.

Sous l’impulsion de ses membres européens, la STC entend aujourd’hui répondre au défi posé par les Réseaux internationaux de Télécommunications et crée la STC Europe. Ce faisant, l’association entend élargir son rayon d’action et créer de nouvelles opportunités d’affaires entre l’Amérique du Nord et l’Europe. Une branche Asie Pacifique sera également créée prochainement. L’association sera alors présente mondialement.

« Dans le monde économique actuel, où tout est globalisé, nous nous devons d’adopter une philosophie globale » souligne Ken Krupp, membre du Conseil d’Administration de la STC. « Dans cette optique, que pouvons-nous faire pour nos membres ? Nous pensons indispensable de leur proposer de partager l’information concernant leurs marchés respectifs. De même, nous les informerons sur les tendances de l’industrie que nous voyons apparaître ou anticipons. Nous serons également une source d’assistance et de formation technique sur les différents continents où l’association est implantée. Et nous pourrons collaborer sur les projets lorsque nécessaire. »

Grâce à la STC, les consultants membres peuvent

  • trouver des consultants partenaires et amis à travers le monde,
  • participer à des conférences de formation,
  • recevoir un support juridique aux Etats Unis, et bientôt en Europe
  • bénéficier d’un soutien pratique en matière de gestion et de marketing, tant pour eux-mêmes que pour leur cabinet.

Les personnes désirant de plus amples informations sur l’association peuvent visiter le site à l’adresse suivante :
http://www.stcconsultants.org. Dans la partie Membership, elles trouveront notamment un document sur les avantages de l’adhésion.

Les consultants intéressés par l’association pourront rencontrer ses responsables pour le lancement de la STC Europe. Organisée conjointement avec la Col.legi Oficial de Enginyers Tècnics de Telecomunicacions de Catalunya, (COETTC), la conférence de lancement se tiendra le Jeudi 1er Mars 2012 à 9h 30, en marge du Mobile World Congress, à l’adresse suivante :
Auditorium Caixaforum, Montjuic - Av del Marqués de Comillas, 6 08038 BARCELONA
Cette conférence sera l’occasion d’échanger sur les tendances futures des Télécommunications internationales et l’opportunité de construire un réseau global de consultants dans ce domaine. Des représentants de CISCO, TELEFONICA, SIEMENS et ROCA ont prévu d’y participer. Il est préférable de s’inscrire à l’adresse suivante : http://goo.gl/gWeQ8

L’agenda de la réunion peut être téléchargé à l’adresse suivante : http://goo.gl/wKjHk


Society of Telecommunications Consultants, Inc. (www.stcconsultants.org)

Créée en 1976 aux Etats-Unis, la STC est une association de professionnels du conseil en télécommunications. Ses membres s’engagent à une totale indépendance envers les opérateurs, constructeurs et éditeurs, à respecter de hauts standards en matière de prestations et à se conformer à un code éthique rigoureux.
L’association dispose actuellement d’une branche couvrant l’Amérique du Nord, rejointe prochainement par l’Europe puis l’Asie Pacifique.

Contacts presse
Michèle Martin – Agence Galaxy
Tél. +33 (1) 55 25 88 90 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Georges Mokhbat – STC Europe pour la France
Tél. +33 (9) 70 44 46 33 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agustin Argelich – STC Europe pour l’Espagne
Tél. +34(93) 415 12 35 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.