Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 LEGAL SUITE ouvre une filiale aux Etats-Unis

LEGAL SUITE ouvre une filiale aux Etats-Unis

LEGAL SUITE


COMMUNIQUE DE PRESSE

Suresnes, le 09 février 2012

Mots clés  : ECONOMIE ENTREPRISE/JURIDIQUE/INFORMATIQUE/EXPORT/FILIALE/ETATS-UNIS


LEGAL SUITE ouvre une filiale aux Etats-Unis

Présent en France, en Belgique et au Canada, l’éditeur de progiciels juridiques développe aujourd’hui son activité sur le sol américain. L’ouverture de la filiale en Californie marque la première étape d’une implantation sur ce marché particulièrement porteur, où l’association entre technologie et juridique est déjà bien ancrée dans la culture.

LEGAL SUITE célébrait en 2011 le cinquième anniversaire de sa filiale canadienne située à Montréal, première implantation internationale, suivie en 2007 de la création de son bureau en Belgique. Avec 50 clients étrangers sur près de 400 références, l’éditeur a démontré sa capacité à répondre aux spécificités juridiques de chaque pays.

Le leader de la distribution d’énergie aux Etats-Unis choisit LEGAL SUITE

Depuis 2006, les Etats-Unis étaient adressés depuis sa filiale canadienne. Cette proximité avec les Etats-Unis a permis à l’éditeur de parfaire sa connaissance du marché américain et de ses spécificités en matière de technologies appliquées au juridique.

Toutefois, si la culture du progiciel juridique est déjà forte, et le marché très concurrentiel, l’offre est surtout spécialisée. Il n’existe pas à l’heure actuelle d’éditeur offrant une solution intégrée et globale dans ce domaine. LEGAL SUITE dispose donc d’un atout incontestable pour imposer son offre. Ainsi, l’éditeur a déjà licencié son tout premier logiciel aux Etats-Unis au sein du Groupe Direct Energy[1], leader sur le secteur de l’énergie aux Etats-Unis.

"Nous sommes très heureux d’avoir pu obtenir notre premier client aux Etats-Unis. Cette vente prouve que notre progiciel est bien adapté à tout le marché nord-américain", déclare Fanny Bisharat, directrice générale de Legal Suite USA, Inc.

En coup d’envoi de sa présence sur le territoire américain, LEGAL SUITE était exposant au LegalTech à New York, les 30, 31 janvier et 1er février pour annoncer l’ouverture de la filiale.

Ce salon professionnel est l’événement incontournable et le plus important de l’année dans le domaine des technologies juridiques. Les 22 et 23 mai prochains, Legal Suite USA, Inc. participera également au LegalTech West Coast, qui se tiendra à Los Angeles.

_____________________________
[1] Direct Energy fournit et alimente les particuliers et professionnels en électricité et gaz naturel.


À propos de LEGAL SUITE.
Leader français des logiciels juridiques d’entreprise, LEGAL SUITE compte plus de 380 références tous secteurs confondus, en France comme à l’international, plus de 600 projets de Systèmes d’Information Juridique et 18.000 utilisateurs à travers le monde.

Pour en savoir plus  : www.legal-suite.com

Contacts

PRformance - Emeline Barbé - Laurent Durgeat
Tél.  : 06 87 76 17 23 (Emeline) 06 03 00 36 03 (Laurent) / 01 56 03 55 47
e-mail  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
LEGAL SUITE - Caroline Battistelli, Chargée de Marketing et Communication
Tél.  : 01 41 38 75 72
e-mail  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.