Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bureau Veritas acquiert Nagtglas Versteeg Inspecties aux Pays-Bas

Le groupe français renforce sa présence au Bénélux et complète sa gamme de services d’inspection et de certification



Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de la certification et de l’évaluation de conformité en matière de qualité, d'hygiène & santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale, annonce l’acquisition de la société néerlandaise Nagtglas Versteeg Inspecties.



Créée en 1897, la société est basée à Nieuwegein, aux Pays-Bas. Elle compte 95 collaborateurs. En 2006, elle devrait réaliser un chiffre d’affaires de plus de 9 millions d’euros.



Nagtglas Versteeg Inspecties et ses sociétés connexes, Risk Control et DASS Certificatie, est un des leaders de l’inspection et de la certification dans les domaines industriels et de la construction sur son territoire national. Elle propose, notamment, des services de sécurité incendie, de sécurité anti-intrusion, de contrôle des équipements électroniques, d’ingénierie et maintenance.



Hors activités maritimes, Bureau Veritas emploie à ce jour, en Hollande, 145 personnes. Cumulée au rachat en mars 2005 de l’entreprise néerlandaise KW2, cette nouvelle acquisition lui permet de diversifier son offre et d’étoffer son portefeuille de services aux Pays-Bas. Il est en mesure désormais de proposer une offre intégrée à ses clients.



« Bureau Veritas était déjà bien implanté dans le domaine de l’inspection, des mesures et du contrôle, mais l’acquisition de KW2 en 2005 a renforcé notre position sur de nouveaux secteurs. Aujourd’hui, l’acquisition de Nagtglas Versteeg Inspecties nous permet d’étendre notre gamme de services et de confirmer notre rôle de leader, notamment dans les domaines de la sécurité incendie et de la sécurité anti-intrusion », commente Henk Vaneveld, Directeur de la région Benelux et Nordique de Bureau Veritas.



Leon Reijnders, Directeur de Nagtglas Versteeg Inspecties, complète : « En nous unissant, nous sommes capables de proposer des services complémentaires tels que les mesures, l’inspection, la certification et contrôle. Nous nous positionnons comme un prestataire unique pour de nombreuses sociétés et organisations, et ce sur de nombreux marchés ».





A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un groupe international dont le cœur de métier est l’évaluation de conformité appliquée aux domaines de la qualité, de la santé, de la sécurité, de l’environnement et de la responsabilité sociale. Bureau Veritas sert plus de 280 000 clients de par le monde. En 2004, présent dans 140 pays avec plus de 600 agences et laboratoires, Bureau Veritas a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 1,4 milliard d’euros et emploie plus de 23 000 personnes. Fondé en 1828, Bureau Veritas est reconnu et accrédité par les plus grands organismes nationaux et internationaux.

www.bureauveritas.com



Contact presse

Agence Clipping-traitdunion

Muriel Grimaldi

Tél. : 01 53 24 98 39

Fax. : 01 53 24 98 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.