Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des petits déjeuners pour booster l’innovation en Alsace

Depuis quelques mois Intrapra organise les Petits déjeuners de la Firme innovante. Une troisième édition est prévue à Reichstett fin février alors que l’événement s’implante pour la première fois à Mulhouse début mars pour une édition organisée avec le soutien de Activis, Rhénatic et la CCI de Région Alsace.

Les Petits déjeuners de la Firme Innovante
Evénements réguliers lancés pour la première fois en automne dernier, les Petits déjeuners de la Firme Innovante ont deux objectifs principaux. Le premier est de présenter et propager en Alsace les nouveaux outils de management de l’innovation pour permettre aux PME alsaciennes de s’organiser en firmes innovantes : des entreprises conscientes de la nécessité vitale d’innover et capables de proposer de façon continue des offres innovantes sur le marché. La présentation de ces outils implique toujours une application pratique en fin de programme. Le second objectif est d’animer une communauté alsacienne de l’innovation où ceux qui pratiquent et vivent l’innovation peuvent témoigner et partager leurs expériences. Les petits déjeuners représentent l’événement où il faut être pour rester à l’affut des nouvelles pratiques de l’innovation.



« Les lead users : ces utilisateurs qui innovent »
Date : Vendredi 24 février 2012 de 8h20 à 10h30
Lieu : au télécentre expérimental de Reichstett (4, rue de l’Artisanat 67116 Reichstett)
Programme: Présentation par Flore Guntzer, chef de projet RID chez Intrapra. N’ignorez plus ceux qui mènent la danse ! Les lead users sont des utilisateurs insatisfaits par les offres du marché qui adaptent et améliorent même vos produits.
Prenez part à un atelier participatif sur le thème : « Comment concevoir une nouvelle offre avec les lead users ? ».
Témoignage de Stéphane Gasser de Prométhée SAS sur le thème « La médiation technique : comment trouver des solutions hors de son secteur d’activité »



« C-K C’est quoi ? »
Date : Vendredi 2 mars 2012 de 8h15 à 11h
Lieu : au Cube Activis (27, rue Victor Schoelcher 68200 Mulhouse)
Description : Intrapra présentera pour la première fois à Mulhouse la théorie C-K l’outil secret des entreprises reconnues pour leur efficacité innovante.
Possibilité de participer à un atelier pratique et original, animé par Augustin Holveck, fondateur Intrapra et sur le thème « Collaborer de façon innovante, pour que Mulhouse donne naissance à des champions internationaux du numérique » (sur inscription, nombre de places limitées).
Témoignage de Sébastien Rentz, Vice-Président en charge de l’innovation chez Activis sur le thème « L’innovation dans une entreprise du numérique ».
Evénement organisé avec le soutien de Activis, Rhénatic et la CCI de Région Alsace.


Plus d’informations : http://intrapra.com/fr/offres/petitsdejeuners/


Intrapra
Intrapra est conseil en management de l’innovation et centre de recherche. Nous développons de nouveaux outils de l’innovation pour les entreprises en Alsace. Notre mission est de permettre à toute entreprise de se transformer en firme innovante dans un monde en évolution constante.


--
Contact Presse:

Intrapra
Joackim Weiler

http://intrapra.com/fr/offres/petitsdejeuners/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69968



--

Communiqué envoyé le 02.02.2012 11:42:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______