Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Stratégie 2012 - Un pôle monétique à la conquête de nouveaux marchés

Paris, le 26 janvier 2012. Moneo Payment Solutions, le leader du porte-monnaie électronique et du paiement sans contact, et la société Applicam, spécialiste des systèmes de cartes multiservices, mutualisent leurs savoir-faire au sein d’un pôle monétique unique sur le marché. L’objectif : offrir à leurs clients entreprises, collectivités, universités et administrations des solutions monétiques multiservices sur mesure. En se dotant de nouveaux moyens et en capitalisant sur l’expertise de chacun, le pôle monétique Moneo Payment Solutions - Applicam prévoit à l’horizon 2016 un volume d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

Des positions de marché exceptionnelles
Applicam et Moneo Payment Solutions cumulent à elles deux de nombreux succès tels que les cartes Etudiant Moneo (1,5 millions de cartes multiservices Moneo en circulation), les cartes « subventions Lycéen » (plus de 100 millions d’euros de volume d’affaires), les cartes « pétroliers » (40 filiales de Total équipées en Afrique et en Asie), les cartes « vie quotidienne » (90 villes équipées)… En mutualisant leurs compétences, Moneo Payment Solutions et Applicam renforcent la pertinence de leurs offres et se dotent de nouveaux moyens pour une croissance forte.

Des solutions monétiques sur mesure, du privatif à l’interbancaire
De la conception à l’exploitation, le pôle monétique apporte à ses clients une réponse adaptée et globale quelle que soit la nature du projet (paiement universel ou privatif associé ou non à de l’identification, du contrôle d’accès, de la fidélité...) ou le support (carte, clé USB, smartphone, Internet, titre « papier »…). « Avec cette mutualisation des savoir-faire, notre ambition est de devenir le partenaire monétique privilégié le plus agile, le plus réactif et le plus innovant du marché », souligne Serge Ragozin, Directeur Général de Applicam et Moneo Payment Solutions.

1,5 milliard d’euros de volume d’affaires d’ici 2016
L’offre globale de Moneo Payment Solutions et Applicam représente une opportunité unique de conquête avec à la clé de belles perspectives. « En 2016, nous avons pour ambition d’atteindre un volume d’affaires de 1,5 milliards d’euros », indique Serge Ragozin. Pour atteindre de tels objectifs, le pôle monétique va concentrer ses efforts sur une stratégie en 6 axes :
 le déploiement de nouvelles cartes multiservices dans les Universités et les structures multi-sites,
 la gestion des budgets sociaux des collectivités territoriales,
 la conquête de nouveaux marchés comme les complexes sportifs et le pré-payé
 le développement à l’international, en particulier en Europe et en Afrique,
 la promotion des usages de Moneo sur Internet et Internet mobile,
 l’innovation en consolidation de notre avance technologique sur le sans contact.
Afin d’asseoir son positionnement, le pôle monétique a été pourvu d’une signature : « Moneo Payment Solutions – Applicam, vos solutions monétiques sur mesure ». Cette signature donne tout son sens au pôle monétique !


A propos de Applicam (www.applicam.com)
Créée en 1986 et rachetée depuis juin 2011 par le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners, la société Applicam est spécialisée dans les systèmes multi-applicatifs embarqués. Avec plus de 500 millions d’euros de volume d’affaires, 25 millions de cartes distribuées en 25 ans avec 2 millions de porteurs actifs…, Applicam est devenue un des leaders des systèmes de cartes multiservice. Grâce à une forte culture de services et un savoir-faire technologique, Applicam dispose de nombreux atouts, indispensables à la bonne conduite des projets de ses clients.

A propos de Moneo Payment Solutions (www.moneo.com)
Rachetée en décembre 2010 par le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners, Moneo Payment Solutions a élargi son offre pour accompagner les entreprises, collectivités et administrations avec des solutions monétiques universelles et multiservice. Leader incontesté de la carte étudiant multiservice avec à son actif 22 CROUS sur 26 équipés en Moneo, soit prés de 1,5 millions de porteurs, Moneo Payment Solutions est également leader du paiement sans contact avec plus de 5 millions de paiements sans contact.



--
Contact Presse:

Moneo Payment Solutions
Bérengère Pinchart
0142995904
www.moneo.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70905



--

Communiqué envoyé le 31.01.2012 09:59:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______