Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Compass Management Consulting Europe du Sud s'implante à Rome et à Madrid

Communiqué de presse
Saint-Cloud, le 7 février 2006


Compass Management Consulting Europe du Sud
choisit deux nouvelles implantations
en Espagne et en Italie


Pilotés depuis le siège de Saint-Cloud, deux nouveaux bureaux viennent s'ajouter au réseau de Compass Management Consulting Europe du Sud

Compass Management Consulting, le leader mondial de l'analyse comparative, intensifie sa présence en Europe du Sud et ouvre deux nouveaux bureaux, à Rome, en Italie et à Madrid, en Espagne.

En Espagne, Compass Management Consulting s'est initialement basée à Barcelone en 1994. Aujourd'hui, la société déménage à Madrid, au plus près de ses clients majeurs. Pilotée depuis la France par Lyonel Roüast, Directeur Général de Compass Europe du Sud, elle projette d'y recruter 3 à 4 consultants supplémentaires pour étoffer ses équipes.

Déjà présente en Italie, à Milan, depuis 1994, Compass Management Consulting y est dirigée depuis le siège de Saint-Cloud (92) par Jacqueline Bonetto-Meulemans, Directrice Commerciale Europe du Sud. La filiale italienne dispose sur place d'un Directeur commercial, Alessandro La Bella.

Jacqueline Bonetto-Meulemans précise : « Cette nouvelle implantation en Italie nous permet de nous rapprocher de notre clientèle et notamment des administrations italiennes, principalement situées dans la capitale. Au travers de ce second bureau, notre objectif est aussi de mieux couvrir le territoire italien, en tenant compte de ses spécificités régionales, et d'y accroître notre part de marché ».

Compass Management Consulting Europe du Sud siège à Saint-Cloud depuis 1992. Sous la houlette de Lyonel Roüast, elle opère en France auprès des plus grandes entreprises. A ce jour, elle effectue les analyses de performance informatiques ou métiers (achats, RH, back-offices bancaires...) de près de 50% des entreprises du CAC 40. Entre 2004 et 2005, elle a vu ses parts de marché augmenter de 11 % sur la France et de 18 % en Italie.

Le benchmarking - ou analyse comparative - est devenu une pratique incontournable pour les entreprises qui souhaitent identifier avec précision leurs écarts en termes de coûts, qualité, ressources, efficacité... par rapport aux organisations les plus performantes. Historiquement, elles ont d'abord eu recours au benchmarking dans les fonctions informatiques, aujourd'hui, cette démarche s'étend aux back-offices des directions métiers de l'entreprise dont elle contribue à améliorer les processus.

Fort de 26 années d'expérience, le cabinet de conseil Compass MC obtient, en moyenne, pour chaque périmètre étudié, une amélioration des performances sensible et une réduction du coût de fonctionnement située entre 15 à 25%.

Pour l'année 2006, Compass MC Europe du Sud a pour objectif une croissance globale de 13 %.


A propos de Compass Management Consulting

Créée en 1979, la société de conseil Compass Management Consulting est aujourd'hui leader mondial de l'analyse comparative (ou benchmarking) dédiée à l'amélioration des performances des entreprises.
Compass MC a mis au point une méthodologie originale, le Fact Based Consulting. S'appuyant sur des modèles fonctionnels structurés pour positionner l'entreprise par rapport à un groupe de référence, elle lui indique les gisements de progrès pour s'améliorer.
Les études Compass MC visent à optimiser les processus, aligner l'informatique aux besoins métier valoriser le Système d'Information, et améliorer les performances de toutes les fonctions IT - help desk, Etudes, infrastructure, postes de travail, réseaux,...-. Elles s'adressent aux fonctions support de l'entreprise (RH, Finances, Achats, Informatique,...) et back-offices du secteur bancaire et de l'assurance.
Groupe international présent dans 14 pays, Compass MC dispose de plus de 450 clients actifs. Son siège social est basé à Guildford (Angleterre), celui de Compass MC Europe du Sud à Saint-Cloud (92).


Contact presse

Agence Clipping-traitdunion
Muriel Grimaldi
Tél. : 01 53 24 98 39
Fax. : 01 53 24 98 21
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.