Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

b2s : Evolution de l'actionnariat et croissance de 29% entre 2009 et 2011


Après son entrée au capital de b2s mi-2009, Windhurst cède sa participation majoritaire dans le cadre d'un OBO (Owner by Out) organisé par son fondateur, Maxime Didier, avec le soutien du fonds Winch Capital 2 géré par Edmond de Rothschild Investment Partners.

Pendant ces 2 dernières années, l'entreprise a connu une spectaculaire amélioration de sa position : augmentation du CA de 29%, multiplication par 2,3 de son Ebit, fruit d'une stratégie assise sur le bénéfice client et l'excellence opérationnelle.

b2s est ainsi régulièrement récompensé des meilleures places dans les benchmarks réalisés par ses clients. La dernière étude de satisfaction confiée à OpinionWay le confirme indiscutablement avec un taux de satisfaction qui culmine à 89% et une recommandation à 86%, des niveaux remarquables dans l’industrie des services.

En outre, la certification de service NF pour les Centres de Relation Client (NF345) marque l’engagement de b2s sur les standards d’excellence établis dans le métier. Elle constitue une étape complémentaire au renouvellement du Label Responsabilité Sociale obtenu par b2s en janvier 2011 dans la stratégie de Développement Durable engagée par b2s depuis 2009.

En 2011 b2s a gagné pas moins de 30 nouveaux clients pour un CA cumulé en année pleine de 108 millions d’euros et continue à renforcer ses équipes pour innover.

« Les périodes difficiles que nous avons traversées nous ont rendus plus forts. Notre modèle est résistant ce qui est un atout considérable dans un métier où nos clients nous demandent de nous reconfigurer sans cesse. Ce sont aussi des valeurs responsables profondément enracinées dans l'entreprise qui sont aujourd'hui récompensées. Je salue Windhurst pour sa confiance et la qualité de son accompagnement, nous accueillons aujourd’hui avec enthousiasme Edmond de Rothschild Investment Partners qui partage nos très grandes ambitions pour l'avenir » déclare Maxime Didier, Président du Groupe b2s.

« Nous avons été convaincus en 2009 du plan présenté par le dirigeant fondateur, il a été mis en œuvre avec rigueur. Nous avons découvert un métier exigeant, une équipe de managers passionnés, mobiles et responsables. Le modèle d'organisation de b2s est génétique, il est inimitable et innovant ; nous souhaitons à b2s et à toutes ses équipes le succès qu'ils méritent. » précise François-Denis Poitrinal, Président de Windhurst

« b2s a démontré en toute circonstance à ses clients l'importance qu'elle attachait au meilleur service rendu : ceci est le fruit d’une culture, d’une organisation et de valeurs singulières. Nous voulons accompagner l'équipe de management dans sa démarche visant à diffuser le ‘made by b2s’ et à conduire ses projets innovants » déclare Sylvain Charignon, Directeur associé d’Edmond de Rothschild Investment Partners.






--
Contact Presse:

FairValue Corporate & Public Affairs
Donatienne Coffy
0170086002
www.fairvaluecc.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51951



--

Communiqué envoyé le 12.01.2012 12:15:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______