Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Clients légers : Nextep et Impact Technologies signent un accord de partenariat dans le secteur de la santé

Clients légers : Nextep et Impact Technologies signent un accord de partenariat dans le secteur de la santé


Les Ulis, Lissieu, le 10 janvier 2012 – Impact Technologies, constructeur français de clients légers, et Nextep, accélérateur de développement et créateur d’opportunités pour les professionnels de l'informatique, annoncent un partenariat dans le secteur de la santé. Aux termes de cet accord, Nextep distribuera l’ensemble de la gamme de clients légers développés par Impact Technologies pour le monde hospitalier, auprès des établissements de santé publics comme privés du sud-est de la France. De son côté, Impact Technologies pourra compter sur un partenaire de proximité, bénéficiant d’une connaissance pointue des enjeux informatiques liés au Plan Hôpital 2012.

Nextep, des réponses informatiques aux enjeux métiers des établissements de santé

Depuis 3 ans, Nextep propose une offre spécifique de solutions informatiques destinées aux personnels soignants, paramédicaux ou administratifs des établissements de santé. Son catalogue de chariots de soins ou de visite informatisés a été complété récemment par des chariots pour la gestion du linge et des plateaux repas, pour répondre aux besoins de l’ensemble des services de ces établissements.

Pour Nextep, ce partenariat est l'occasion de renforcer son activité santé en enrichissant son catalogue « informatique mobile » avec des solutions clients légers spécifiquement conçues par Impact pour ce secteur. La société, qui a pour ambition de doubler son chiffre d’affaires sur 2012, distribuera l’ensemble de la gamme Itium auprès des établissements de santé publics ou privés du quart sud-est de la France (Rhône Alpes et PACA).

Impact Technologies, une gamme étendue de clients légers pour la santé

Fruit de l’expérience acquise auprès de plus de 300 établissements de santé, les terminaux clients légers d’Impact Technologies ont été conçus pour répondre aux besoins des différents profils d’utilisateurs des établissements de santé.

La gamme mobilité permet aux personnels soignants (infirmières, médecins…) de consulter et de mettre à jour en temps réel le dossier médical, au pied du patient, dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données personnelles. Elle comprend Itium Mobile, un client léger portable avec un écran 15,6'' et un pavé numérique intégré ; Itium Embedded, un kit informatique pour équiper les chariots de soin existants ; et Itium Médical, un chariot de visite avec informatique embarquée, ajustable en hauteur.
La gamme de postes de travail fixes répond quant à elle aux besoins bureautiques des personnels administratifs, ou d’informatisation des services d’imagerie médicale, des blocs opératoires ou encore des salles de stérilisation.

Pour mémoire, les terminaux clients légers n'exécutent que des tâches d'affichage, de gestion réseau et d'interface utilisateur. L’ensemble des applications et des traitements est déporté sur un serveur, facilitant l’administration, les mises à jour et la sécurisation des données. Les clients légers Itium peuvent être personnalisés en fonction des besoins de chaque établissement (système d'exploitation, navigateur embarqué, intégration d'applications bureautiques ou métiers). Qu'ils soient mobiles ou fixes, ils sont administrables à partir d’une console unique IAS (Itium Admin Services), mise à disposition sans supplément avec les clients légers, et dont les mises à jour sont fournies gratuitement. Ils bénéficient en outre d'un support gratuit et illimité, direct constructeur.


A propos de Nextep

Nextep Santé a été créée en 2009 dans la région lyonnaise afin de répondre sur le quart sud-est aux exigences des établissements de santé dues à la modernisation imposé par le plan Hôpital 2012. La société propose un catalogue étendue de solutions informatiques destinées aux personnels soignants, paraméd icaux ou administratifs, pour faciliter l’informatisation, le partage et la sécurisation du dossier médical des patients.
www.nextepinfo.com

A propos d’Impact Technologies

En 25 ans d’existence, Impact Technologies est devenu le premier constructeur français de solutions clients légers, avec un parc installé de plus de 75 000 unités, en particulier dans le secteur de l’agroalimentaire, de la grande distribution, des transports, l’industrie et du monde hospitalier.
Les terminaux clients légers Itium bénéficient de l’expertise d’Impact Technologies en termes de personnalisation des noyaux d’exploitation - Linux (distribution ITLinux) et Windows Embedded - et des options matérielles, facilitant la réalisation de configurations spécifiques, adaptées aux besoins métiers, même en petits volumes.
Les clients légers Itium sont fournis avec Itium Admin Services (IAS), logiciel d'administration à distance (gestion de parc, gestion des configurations, déploiements et mises à jour…), quel que soit le noyau d'exploitation. Impact Technologies est le seul fournisseur du marché à inclure ses outils d'administration de parc, l'assistance téléphonique et le suivi des mises à jour logicielles dans le coût initial d’acquisition.
Basé aux Ulis, près de Paris, et comptant une vingtaine d'employés, Impact Technologies a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros.
www.itechno.com


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Clients légers : Nextep et Impact Technologies signent un accord de partenariat dans le secteur de la santé - 200 Ko)