Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Palmarès 2011 de la 4ème édition du Trophée National de l'Entreprise Citoyenne

LAUREATS 2011 DE LA 4EME EDITION DU TROPHEE NATIONAL DE L’ENTREPRISE CITOYENNE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE XAVIER PINTAT, SENATEUR DE GIRONDE

Paris, mercredi 14 décembre 2011. La 4ème édition du TROPHÉE NATIONAL DE L’ENTREPRISE CITOYENNE s’est déroulée dans le prestigieux salon Boffrand du Sénat, sous le haut patronage de Monsieur le sénateur de Gironde, Xavier PINTAT. Sous les applaudissements de l’assistance, un bel hommage a été rendu aux lauréats 2011, des entreprises françaises récompensées pour des programmes de civisme exemplaires mis en place au sein de leurs structures respectives.

Comme son nom l’indique, le TROPHEE NATIONAL DE L’ENTREPRISE CITOYENNE a pour vocation de mettre en lumière des actions exemplaires ayant une portée civique. Ce Trophée souhaite mettre à l’honneur le dynamisme éclairé et généreux d’entreprises « qui se bougent » par des actions d’intérêt général, souvent peu connues du grand public et menées souvent avec discrétion, associant consciemment les valeurs de la citoyenneté à leur mission première, la création de richesse. Ces programmes peuvent concerner l’aide à l’insertion des jeunes, l’emploi au sens large, la formation, l’égalité des chances, le management de la diversité (âge, milieu culturel,...).

Créé en 2007 à l’initiative d’une association regroupant des personnes de tous horizons professionnels animés par la même volonté, le renforcement de la cohésion nationale et de la solidarité, ainsi que le développement de l’esprit de défense - CiDAN (Civisme, Défense, Armée Nation)- et d’un groupement de chefs d’entreprise, ce trophée récompense le civisme au sein de l’entreprise. Il distingue trois catégories : les Grandes entreprises, les PME et deux entreprises collaborant aux missions de l’EPIDE (Etablissement Public d’Insertion de la Défense). Outre les deux lauréats sélectionnés dans chacune des trois catégories, le jury a accordé deux prix spéciaux.

CATEGORIE GRANDE ENTREPRISE
· Premier prix : KINDER, ACTEUR EN FAVEUR DE L’ENFANCE ;
· Prix Spécial : IKEA, PARTENAIRE DE LA FONDATION ABBE PIERRE ;
· Félicitations du Jury :
- Capgemini pour la création d'un diplôme universitaire sur la conception de systèmes d'information en alternance mené en partenariat avec l’université de Villetaneuse, universités en 2012 ;
- HSBC pour sa participation à l’opération "100 000 rencontres solidaires", projet porté par le Club Horizons, une aide à l'insertion professionnelle de demandeurs d'emploi, notamment bénéficiaires du RSA (mise en réseau, conseils concrets pour l'élaboration d'un CV, préparation à l'entretien, etc.) ;
- SEB pour une action de mécénat de compétences, réinsertion professionnelle, réinsertion sociale.

CATEGORIE PME
· Premier prix : PLURITELCOM, INSERTION & FORMATION DES JEUNES DANS LES RESEAUX TELECOMS (un intégrateur en solution réseaux, Stains, 93) ;
· Prix Spécial : CONVERS, UN RECRUTEUR QUI PRONE LA DIVERSITE POUR OFFRIR QUALITÉ
(un centre d’appel, Nice, 06).

CATEGORIE EPIDE (Etablissement Public d’Insertion de la Défense)
· Partenariat entre Synergie, Materne et le Centre de Saint-Quentin
· Partenariat entre la maison de retraite ARASSOC et le Centre de Doullens.

A PROPOS DU JURY 2011

Présidé par Jean-Luc Bérard, Directeur des ressources humaines, Groupe Safran, le Jury 2011, était composé de personnalités du monde institutionnel, économique et social : Jean Pierre Aubert (Délégué à l'emploi, SNCF) ; Yves Béraud (Directeur Général de CiDAN) ; Bruno César (Président Directeur Général de César Consulting) ; Philipe Eberschweiler (Directeur Finances et Trésorerie de l’Unedic) ; Christophe Lachnitt (Directeur de la communication DCNS) ; Michel Meunier (Président du CJD) ; Martial Mignet (Président Directeur Général de ARINC) ; Xavier Pintat (Sénateur de Gironde) ; Jacques Sonnet (Président de CiDAN); Christian Sanchez (Directeur de la Responsabilité sociétale du groupe LVMH) ; Dominique Surun (Directrice Générale de Aterovax).

A PROPOS DU CIDAN (CIVISME DEFENSE ARMEE NATION) - www.cidan.org

CiDAN est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général. Créée en 2000, sa vocation première est de promouvoir le civisme et la citoyenneté ainsi que les liens entre la société civile et le monde de la défense, militaire mais aussi économique et civil. Elle cherche aujourd’hui à valoriser toutes les actions contribuant à la cohésion nationale, au "vouloir vivre ensemble", ainsi qu’à la compatibilité entre patriotisme national et citoyenneté européenne ou mondiale. Elle accueille toute personne intéressée par ces questions, quelles que soient ses opinions, croyances, origines sociales et professionnelles.
L'association a pour objectif de transmettre l'importance qu'il faut accorder à ces questions :
• aux enfants, aux jeunes et aux moins jeunes :
• au niveau régional, national, européen et mondial.


LES PARTENAIRES DU TROPHEE NATIONAL DE L’ENTREPRISE CITOYENNE - www.trophee-citoyen.fr

ARINC, CESAR CONSULTING, CENTRE DES JEUNES DIRIGEANTS, EPIDE, LVMH, UNEDIC.

CONTACTS PRESSE
Press & Play - Marc Ostermann - Elsa Soumaré
Tél. 01 42 63 49 67 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

Press & Play



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70462



--

Communiqué envoyé le 15.12.2011 12:01:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______