Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les menuiseries MAUGIN ouvrent leur capital

Le groupe de menuiseries MAUGIN SAS (250 collaborateurs, 35.5 M€ de CA) vient d'ouvrir son capital à ses salariés.
Cette opération réaffirme la volonté des dirigeants de cette PMI familiale d'intégrer les collaborateurs au développement et au succès de l'entreprise.

Vers une entreprise participative

Dans le cadre d'une augmentation de capital « symbolique » calibrée sur la capacité de souscription des salariés de l'entreprise, un maximum de 8.500 actions MAUGIN a été mis sur le marché.

L'opération était exclusivement réservée aux salariés de la SAS MAUGIN disposant de 3 mois d'ancienneté au moment de la souscription. Les salariés ont bien entendu bénéficié d'une décote sur le prix de l'action.

Le succès d'une initiative sociale et managériale

Cette initiative sociale et managériale a reçu une forte adhésion. En effet, 30% des collaborateurs ont d'ores et déjà témoigné leur attachement au travers d'une prise de participation au capital de la SAS MAUGIN.

Reconnaissance des compétences et de la qualité du travail effectué : outre la récompense financière, il s'agit pour les salariés comme pour les dirigeants du groupe « d'un témoignage de confiance partagée » qui associe clairement les équipes MAUGIN au destin de l'entreprise et à la création de valeur.

Directement impliquée dans l'essor et les performances financières de la PMI, cette toute jeune communauté d'intérêt poursuit désormais des objectifs communs : fidélisation, implication, productivité, cohésion sociale et profit.

Le groupe MAUGIN en bref :
Implanté en Loire-Atlantique, le groupe MAUGIN emploie 250 personnes. Créée en 1966, l'entreprise st dirigée par Bertrand et Hervé Maugin (fils du fondateur). Au sein de ses ateliers, MAUGIN élabore et produit des menuiseries à partir de profilés PVC et aluminium dûment certifiés. Ses menuiseries sont distribuées via 3 canaux de distribution : le négoce, les professionnels de la menuiserie, le réseau sous enseigne « Terres de Fenêtre ».



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr/P-874-50-B1-le-groupe-maugin-ouvre-son-capital-a-ses-salaries.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 13.12.2011 12:13:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______