Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Viadeo ouvre un bureau en Russie et annonce une Joint Venture avec Sanoma Independent Media, l'un des plus grands groupes médias russes

Viadeo est désormais présent et actif sur tous les marchés émergents de la zone BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).

Paris, le 13 décembre 2011
Viadeo, le réseau social professionnel aux 40 millions de membres dans le monde, et Sanoma Independent Media (SIM), l’un des plus grands groupes médias russes, annoncent aujourd’hui la création d’une Joint Venture visant à développer et renforcer la présence de Viadeo en Russie, et à proposer aux professionnels du pays des solutions de réseau social professionnel.

Avec ce nouveau bureau en Russie, Viadeo disposera d’une place de choix, au cœur du plus gros marché de l’Internet en Europe avec plus de 51 millions d’utilisateurs.

Selon un rapport de PwC , le marché russe des médias présente le plus fort développement au monde (+13% en 2010). Une récente étude comScore menée en Europe souligne, par ailleurs, que c’est en Russie que le nombre de visiteurs uniques est le plus élevé. Enfin, les internautes du pays sont aussi ceux qui passent le plus de temps sur les réseaux sociaux (10,4 heures par mois en moyenne).

En combinant les forces du site www.rb.ru de SIM, l’un des principaux médias BtoB riche d’une puissante communauté business et d’une parfaite connaissance du marché local, avec l’expertise technologique des réseaux sociaux de Viadeo, la Joint Venture va permettre de développer des services professionnels adaptés au marché russe.

Viadeo annonce également que sa plate-forme sera disponible en cyrillique dès le début de l’année prochaine.

« Notre nouveau bureau et la Joint Venture avec Sanoma Independent Media nous ouvrent les portes de la Russie et de l’immense potentiel de développement du marché des réseaux sociaux professionnels dans le pays », déclare Dan Serfaty, fondateur et CEO de Viadeo. « Si l’on considère notre stratégie de développement multi-locale, principalement centrée sur les marchés émergents, la Russie était la pièce manquante du puzzle. Avec ce partenariat, notre présence sur les BRIC est désormais complète. »

« Nous sommes convaincus que SIM, grâce à sa connaissance du marché professionnel russe et à la puissance de ses communautés business, va nous aider à nous développer rapidement dans le pays. Nous pourrons également bénéficier de l’expertise des équipes locales ! », poursuit Dan Serfaty.

« Nous sommes très heureux de cette alliance avec Viadeo », ajoute Elena Myasnikova, CEO de Sanoma Independent Media. « Dans les années à venir, la Russie va devenir le plus gros marché des médias en Europe. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux services innovants pour nos lecteurs, afin de booster notre audience. Cette alliance est tout à fait en ligne avec notre stratégie digitale de développement, qui vise à atteindre la position de leader sur certains segments non négligeables, dont les professionnels, une cible également proche de notre cœur de métier. »


À propos de Viadeo
Réseau social professionnel en ligne, accessible en 6 langues, Viadeo s’adresse aux professionnels du monde entier. Avec 40 millions de membres (données : novembre 2011), Viadeo est la réponse idéale pour qui souhaite :
 augmenter ses opportunités "business" (recherche de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs),
 augmenter ses opportunités de "carrière" (être "chassé", accroître sa "net réputation"),
 gérer et développer son réseau de contacts professionnels.
Viadeo, c’est plus de 30 000 nouveaux inscrits par jour, 150 000 mises en relations & plus de 3 millions de profils consultés quotidiennement. Entrepreneurs, chefs d’entreprises, cadres de tous secteurs s’y retrouvent.
Basé à Paris (siège social), Viadeo dispose également de bureaux et d’équipes locales aux Etats-Unis (San Francisco), en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Pékin), en Inde (New Delhi), au Mexique (Mexico City) et au Sénégal (Dakar). La société emploie 310 salariés.
Notre site Web : www.viadeo.com


A propos de Sanoma Independent Media
Sanoma Indepent Media (SIM) est un groupe de médias parmi les plus gros et les plus prospères de Russie. SIM a signé un certain nombre de partenariats sur le marché russe avec des entreprises leaders, telles que Hearst corporation, Dow Jones et Pearson. SIM offre des services aux professionnels, à la fois hors et en ligne, au travers de ses marques Vedomosti et vedomosti.ru (journal financier avec Pearson et Dow Jones), Harvard Business Review et son portail d’informations professionnelles bien établi rb.ru. Sanoma Independent Media est une filiale de Sanoma Magazines International (SMI). SMI est une filiale de Sanoma, en charge des activités média de Sanoma en Europe Centrale, de l’Est et du Sud Est. Elle affiche également des positions de leader sur les marchés de la Bulgarie, de la Hongrie, de la Roumanie et de la Russie. Sanoma est un puissant groupe de presse européen, opérant dans divers domaines des médias, dans plus de 20 pays.


Contacts presse
Stéphane Cloutour, Consultant
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 06.89.77.16.64

Erika Nardeux, Consultante
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 06.99.04.26.04

Erika Chapelain
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 06.25.29.62.06



--
Contact Presse:

Viadeo



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71086



--

Communiqué envoyé le 13.12.2011 10:23:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______