Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Micromuse signe un contrat de 15 millions de dollars avec EyakTek pour administrer les services de..

communiqué de presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MICROMUSE
Amélie Malchow

Tél.: 01 58 87 00 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Micromuse signe un contrat de 15 millions de dollars avec EyakTek pour administrer les services de télécommunication Net-Centric de la marine américaine

 

Les solutions Netcool® Solutions seront utilisées pour administrer en temps réel, automatiser et optimiser les infrastructures VoIP de communication militaire

 

Sèvres, le 31 janvier 2006 - Micromuse (Nasdaq : Muse), premier fournisseur mondial de solutions pour l’administration en temps réel de la qualité de service et de la disponibilité des applications métiers et des systèmes critiques (Real Time Business Service Assurance), annonce que ses solutions Netcool® ont été retenues par Eyak Technology (EyakTek) dans le cadre du projet de télécommunications militaires qu’EyakTek réalise pour le compte de la Marine américaine (Navy). Initié par le centre de commandement des systèmes stratégiques navals et spatiaux de San Diego (Space and Naval Warfaire Systems Command), ce projet d’une valeur de 15 millions de dollars, reposera sur les technologies Netcool® pour l’administration des liens centraux de communication et la gestion de l’infrastructure des services de télécommunication Net-Centric pour les centres opérationnels et les communications militaires.

Dans le cadre du projet Ashore Transformation, EyakTek déploiera les solutions Netcool® de Micromuse pour superviser et administrer les systèmes et les services de communication entre les navires de la Marine et les centres de commandement. En apportant une visibilité en temps réel de l’intégralité de l’infrastructure, les solutions Netcool® permettront de satisfaire aux impératifs de disponibilité permanente, de fiabilité et de sécurité des services de télécommunication Net-Centric de la Marine américaine.

« Les solutions Micromuse ont déjà fait leurs preuves dans des environnements militaires complexes, déclare Lloyd Carney, CEO de Micromuse. Les solutions Netcool® sont aujourd’hui utilisées par le Ministère britannique de la Défense, l’US Air Force, le Pentagone, l’OTAN ou encore le département de la sécurité intérieure aux Etats-Unis (Homeland Security). Dans le cadre de ce projet, les solutions Netcool® permettront, par leur fiabilité et leur sécurité, de répondre aux impératifs de visibilité sur la disponibilité des services, contribuant ainsi à réduire le délai de prise de décisions critiques et à garantir le partage de l’information entre tous les décideurs concernés par la mission de Défense. ».

 

A propos de EyakTek

Eyak Technology, LLC (EyakTek) est l’un des principaux fournisseurs de technologies pour les diverses agences fédérales américaines, dans les domaines des télécommunications, de l’informatique, de la santé, du risque industriel. Créé en Alaska, la société privilégie la redistribution des bénéfices sociaux de son expansion au niveau local.

www.eyaktek.com.

 

A propos de Micromuse

Micromuse (Nasdaq : Muse) est le plus important fournisseur de solutions pour l’administration en temps réel de la qualité de service et de la disponibilité des applications métiers et des systèmes critiques (Real Time Business Service Assurance).

Les solutions Netcool® pour la collecte, l’analyse approfondie et le traitement des rapports d’activité et des mesures de performance couvrent l’ensemble des composants du système d’information, et notamment les systèmes serveurs, les bases de données, les équipements de réseau et les dispositifs de sécurité (pare-feu, détecteurs d’intrusion, systèmes d’authentification, …).

Plus de 1850 clients à travers le monde utilisent l’intelligence métier des solutions Micromuse pour s’assurer 24h sur 24 de la disponibilité, de l’intégrité, des performances et de la sécurité des chaînes applicatives critiques pour la continuité de leur activité.

Micromuse compte parmi ses clients 19 des 20 plus importants opérateurs de télécommunications, 15 des 25 premières entreprises du classement Fortune 500 dont notamment ADP, Amena, Atlas consortium (Ministère de la Défense du Royaume Uni), Belgacom, Bibliothèque Nationale de France, BT, Cable & Wireless, Cetelem, Completel, Deutsche Telekom, EarthLink, France Telecom, HUK Coburg, ITC DeltaCom, JPMorgan Chase, KPN, MCI, Monaco Telecom, NeufCegetel, Noos, NTT, O2, Prosodie, Renault, Swisscom, Telecom Italia, T-Mobile, UBS et Verizon.

Basée à San Francisco, Micromuse compte 650 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 160,8 millions de dollars.

www.micromuse.com