Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Smurfit Kappa au Salon SITEVI 2011, le plein de nouveautés pour le leader de l’emballage

Du 29 novembre au 1er décembre, Smurfit Kappa France participe au SITEVI, le salon professionnel international pour les filières vigne & vin et fruits & légumes qui se tient tous les deux ans à Montpellier. Hall 11 Stand B 06.
À cette occasion, Smurfit Kappa présente ses nouvelles solutions d’emballages et de mécanisation aux 45 000 visiteurs professionnels du monde entier attendus pour l’occasion.
Smurfit Kappa lance Intuitive Bag-in-Box®, le premier Bag-in-Box® prêt à l’emploi !

Ne cherchez plus le robinet Vitop®, il est là, devant vous. Grâce à la collaboration des ingénieurs Carton Ondulé et Bag-in-Box®, Smurfit Kappa propose désormais aux consommateurs la facilité d’utilisation. Deux modèles de Bag-in-Box®, mécanisée et manuelle sont proposées en lancement au Sitevi 2011.
Smurfit Kappa Parnalland lance Intuitive Bag-in-Box® à mise en œuvre manuelle.

Doté de trottoirs extérieurs qui protègent le robinet et préservent les qualités logistiques du Bag-in-Box®, ce nouveau produit de Parnalland vise une clientèle souhaitant commercialiser une version à robinet extérieur de leur Bag-in-Box® en petites et moyennes séries.
Cette innovation fait l’objet d’un brevet Smurfit Kappa et elle permet une mise en œuvre facile par le vigneron ainsi que la préhension et la commodité d’utilisation pour le consommateur.

Intuitive Bag-in-Box® : version mécanisée

Fort de sa position de leader du Bag-in-Box®, Smurfit Kappa a voulu créer Intuitive Bag-in-Box® en version mécanisée. Cela lui permet de proposer ce modèle aux clients équipés de lignes mécanisées pour de moyennes et grandes séries.
Produit dans quatre usines de la Division Bag-in-Box à travers le monde, notamment sur son site d’Epernay (Marne, 51) qui constitue l’usine mère, le Bag-in-Box® de Smurfit Kappa évolue grâce à la mécanisation.
Cette innovation fait l’objet d’un brevet Smurfit Kappa et elle permet le positionnement du robinet Vitop® sur ligne de remplissage mécanisée. Ainsi, le Bag-in-Box® devient résolument intuitif, simple et encore plus pratique.
L’identification du produit en linéaire est simplifiée, tout comme son utilisation : il suffit au consommateur de retirer la languette d’inviolabilité pour se servir.
L’Intuitive Bag-in-Box®, actuellement proposé en format 3 et 5 litres, est destiné essentiellement au secteur du vin mais également au marché du jus de pommes, du jus de fruits ou bien de l’huile d’olive.

Une innovation durable : le Pouch up®

Supprimant le suremballage unitaire, le Pouch up® permet de conditionner les vins, cocktails, jus de pommes, jus de fruits frais, ou huile d’olive dans un emballage unitaire unique.
Cet emballage au design et au concept très innovants répond non seulement à l’amélioration des caractéristiques techniques et pratiques de l’emballage mais également aux contraintes toujours plus fortes des industriels en matière environnementale.
Enfin, le Pouch up®, disponible en formats de 1,5 à 3 litres, est totalement personnalisable grâce à une impression des films de grande qualité.
Présentation de la BIB 700 – remplisseuse évolutive pour Bag-in-Box® et Pouch up®
Le SITEVI est également l’occasion pour Smurfit Kappa de présenter sa nouvelle ligne BIB 700 évolutive, remplisseuse adaptée à la fois au conditionnement des Bag-in-Box® et des Pouch up®.
Le Vitop® : souvent copié, jamais égalé

N°1 mondial des robinets sur le marché du vin et produit dans l’usine du Groupe basée à Alessandria en Italie, le Vitop® est le robinet signé Smurfit Kappa.

Afin de se prémunir des copies et de la contrefaçon, le Groupe vient de déposer la marque « Original Vitop® » dont l’inscription sera désormais apposée sur l’ensemble des robinets fabriqués par Smurfit Kappa.

Un nouveau site Internet pour Vignovin.com et 15 partenaires présents au SITEVI

Une quinzaine de partenaires de Vignovin.com, facilement identifiables grâce au logo présent sur leur stand, participent au Salon SITEVI.

A cette occasion, le portail d’information des vignerons sur la filière viti-vinicole lance son nouveau site Internet.

Pour plus de confort dans leur navigation et d’efficacité dans leurs recherches, les visiteurs sont désormais invités à indiquer leur région d’implantation afin de bénéficier de mises en relation plus rapides ainsi que des conseils au plus près de leurs attentes.

Autre nouveauté : le site associe les produits complémentaires afin de proposer des offres cohérentes.

L'ambition de vignovin.com est d'apporter de nouveaux services de qualité à la communauté viti-vinicole en fondant une communauté de fournisseurs. Regroupant 27 membres, dont Smurfit Kappa, Vignovin.com réunit des partenaires aux activités différentes et complémentaires (viticulture, vinification, conditionnement, commercialisation et service) réalisant tous une part significative de leur activité dans le secteur viti-vinicole.


Nouveautés Fruits et Légumes : Smurfit Kappa lance PrimTainer 30 kg et 50 kg, la solution vrac 100% Carton Ondulé !

Smurfit Kappa France dispose d’une forte présence dans le Sud-Est de la France avec les cartonneries de Crest (26) et Gallargues (30) et un vaste réseau de cartonnages assurant un service de proximité.

Smurfit Kappa propose des solutions d’emballages Fruits et Légumes aux acteurs de cette filière ainsi qu’un service de montage et livraison en juste à temps au plus près des vergers. Les solutions CF à empreinte commune sont conformes aux contraintes logistiques de la distribution et permettent la modularité des emballages en palettisation.

PrimTainer : la simplicité au service de la filière Fruits et Légumes

Les bacs 30 kg et 50 kg existent déjà sur le marché mais ils sont soit fabriqués en bois, soit construits à partir d’au moins dix morceaux de Carton et nécessitent un montage manuel très complexe.

La nouvelle solution Smurfit Kappa, appelée PrimTainer permet de réaliser une unité de transport pour 30 kg ou 50 kg de fruits à partir de seulement 4 pièces de carton. Elle peut être mécanisée ou non et, en prime, elle fait l’économie de la palette en bois !

Cette innovation fait l’objet d’un brevet Smurfit Kappa et elle permet de proposer un container de transport et stockage en vrac abordable totalement recyclable.

Dépêche SITEVI 2011 : Smurfit Kappa récompensé au Concours ATF 2011.

Implanté à Vernon (27) et doté de trois unités de pré-impression en flexographie, Smurfit Kappa Colorys est le plus important site en Europe d’impression de papier pour emballage avant sa transformation en Carton Ondulé. Colorys collabore avec l’ensemble des cartonneries de Smurfit Kappa pour proposer notamment de belles réalisations pour les plateaux fruits et légumes comme pour les emballages du vin.

Les Flexostars 2011 : Trophées de référence.

Le concours des Flexostars organisé par
ATF Flexo pour la promotion de la qualité en flexographie, récompense les meilleurs travaux imprimés en flexo dans les domaines de l’emballage souple, du cartonnage et de l’étiquette.

Ce concours est ouvert à tous les imprimeurs et toutes impressions flexo provenant de tirages industriels, quel que soit le support et quelle qu'en soit l'utilisation, peuvent être présentées.

Le jury composé de professionnels, a jugé les travaux le 19 octobre 2011 et récompensé les meilleurs travaux imprimés en flexo selon un barème bien établi.

Les résultats ont été dévoilés à l’occasion du 13ème Congrès ATF à La Baule le 24 novembre 2011 et le Jury a décerné à Smurfit Kappa Colorys une Flexostar Argent Catégorie Pré-Impression pour Carton Ondulé Trait et Trame sur Couché et Non Couché pour la réalisation du Box « RIO » pour les desserts Mont Blanc.

À propos de Smurfit Kappa

Présent dans 30 pays (21 en Europe et 9 en Amérique Latine), avec plus de 330 sites industriels, Smurfit Kappa est un leader mondial de son secteur d’activité. Le Groupe emploie 38 000 personnes et réalise 6,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Son expertise s’exprime à travers un système intégré de production de papier, de conception et fabrication de solutions d’emballages en carton ondulé.

Smurfit Kappa en France

• N°1 de l’emballage carton ondulé

• 800 millions d’euros de chiffre d’affaires

• 8 régions commerciales

• 44 sites industriels

• 850 brevets déposés

• 4 000 collaborateurs

Contact presse :
Agence Sophie Benoit Communication
Yglinga / Maxence
Tél. : 06 63 70 61 69 / 06 63 10 95 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

Sophie benoit communication
maxence duvaut
0473384104
http://www.sbc-groupe.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49421



--

Communiqué envoyé le 07.12.2011 17:18:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______