Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jack Wolfskin adhère à la norme bluesign®

Paris, le 8 décembre 2011 – Depuis le 1er octobre 2011, le fabricant de produits outdoor Jack Wolfskin travaille avec le système de gestion de bluesign technologies ag, un réseau mondial qui, grâce à sa norme internationale, œuvre en faveur des textiles sûrs, d'une production écologique et d'une approche respectueuse des ressources. L'objectif de la norme bluesign® est la transparence de toute la chaîne d'approvisionnement textile au niveau de la protection des consommateurs, de la sécurité au travail, de la pollution des eaux et des émissions atmosphériques. Le label bluesign® est uniquement décerné aux produits dont le processus de fabrication est inoffensif pour la santé et est le plus respectueux possible de l'environnement et des ressources. À partir de l'été 2013, Jack Wolfskin prévoit de lancer sur le marché ses premiers produits certifiés bluesign®.

 

« Aujourd'hui, on n'attend pas seulement d'un produit de marque qu'il soit d'une qualité supérieure, fonctionnel, résistant et durable ; on observe désormais une prise en compte croissante des aspects liés à la production », explique Christian Brandt, Directeur d'Exploitation de Jack Wolfskin, au sujet de la nouvelle adhésion à la norme bluesign®. « Comme nous prenons très à coeur notre responsabilité écologique, l'introduction de la norme bluesign® dans le cadre des processus internes de développement durable de l'entreprise, est pour nous une suite logique, notamment parce qu'elle contribue à augmenter la confiance que nous accordent nos partenaires et clients ainsi que les consommateurs finaux. »

Pour de nombreux produits Jack Wolfskin, des matériaux déjà certifiés bluesign® sont utilisés et sont produits en collaboration avec des partenaires de longue date à l'aide des technologies les plus modernes. Les premiers produits portant le label bluesign® seront commercialisés à partir de l'été 2013 ; ensuite, l'offre va être continuellement élargie au cours des années à venir.

 

« Le but déclaré de la norme bluesign® est de garantir une chaîne d'approvisionnement transparente où tous les composants de la production textile sont intégrés dans un « système de gestion des flux entrants » (input streams) avant le début du processus, et examinés selon les critères HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) », déclare le PDG de bluesign technologies ag, Peter Waeber, en résumant le principe de base de la norme. « Bien avant la production, on peut établir quels composants et quels procédés répondent aux critères donnés. Ainsi, la norme bluesign® crée de la transparence pour toute la chaîne d'approvisionnement textile, sans pour autant faire des compromis au niveau de la fonctionnalité, de la qualité ou du design. »

 

La norme bluesign® se base sur cinq principes fondamentaux : productivité des ressources, protection des consommateurs, émissions atmosphériques, pollution des eaux, protection et sécurité du lieu de travail. La protection des consommateurs et la réduction des influences néfastes sur l'environnement par la minimisation des déchets et émissions ainsi que l'utilisation réduite des ressources occupent une place centrale. La norme bluesign® a été développée afin de pouvoir proposer une solution à tous les niveaux. L'avantage : les fournisseurs, les fabricants, les revendeurs et les marques travaillent main dans la main afin d'œuvrer ensemble pour réduire l'empreinte écologique et rendre l'industrie textile plus forte, tout en veillant à ce qu'elle reste saine et consciente de sa responsabilité.

--

Contact Presse:
Jack Wolfskin



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 08.12.2011 10:19:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

Posted: 2011-12-08 10:19:00
Read Full Article