Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

H-Log est retenu par Europorte pour la gestion de sa planification ferroviaire

H-LOG

H-Log est retenu par Europorte pour la gestion de sa planification ferroviaire


L’expert de la gestion logistique informatisée a déployé, pour le compte d’Europorte, une gestion collaborative mobile.


Paris, le 30 novembre 2011,

H-LOG, éditeur progiciel de solutions logistiques à valeur ajoutée, a été choisi par Europorte, en charge de la gestion de l’infrastructure du Port de Nantes-St Nazaire, pour moderniser la gestion des opérations d’entrées et de sorties sur le port de Nantes - Saint Nazaire. Plus de 800 mouvements sont répertoriés mensuellement sur le site du premier port de la façade atlantique (environ 3 000 wagons en transit, 200 autorisations de circulations, une centaine d’opérations de maintenance…).

En faisant appel à H-LOG, le gestionnaire d’infrastructure Europorte centralise les informations et déploie une gestion collaborative des accès de tous les opérateurs ferroviaires sur le port. Les agents en place disposent d’équipements mobiles (tablettes PC, terminaux portables,…) leur permettant de se connecter et d’avoir accès à la plateforme de gestion LiveTask en mode Saas.

Mobile et temps réel, ce logiciel allie une interface conviviale à une haute performance opérationnelle, quel que soit le modèle du terminal utilisé. Il permet de planifier la circulation ferroviaire en segmentant l’espace portuaire par blocs puis fournit des accès sous forme de confirmation par E-mail. Cette solution software permet donc de communiquer en instantané au gestionnaire d’infrastructure tous les changements éventuels, de les répercuter à ses destinataires, et donc de prévoir la gestion de la maintenance.

Accessible partout, la solution software assure une traçabilité et une visibilité complète de ce qui se passe sur le terrain. Elle permet un renforcement de la sécurité et offre au gestionnaire la possibilité d’informer davantage encore ses clients en lui fournissant un rapport de synthèse sur les conditions de service et le respect des circulations. H-LOG équipe d’ores et déjà Europorte depuis 2008 dans région Ouest avec l’application LiveTask, spécialisée dans la gestion des travaux et missions.

« H-LOG a le souci d’accompagner les nouveaux acteurs du ferroviaire en leur proposant des solutions modernes, alliant maitrise du service, innovation technologique et performance opérationnelle. Europorte s’est toujours distingué par la priorité donnée à la qualité de service, c’est une fierté de coopérer avec un tel partenaire, ouvert aux nouvelles technologies » commente Eric Moreau, Président Directeur Général de H-LOG.


A propos du Groupe H-LOG

Groupe français, H-LOG conçoit et commercialise des solutions informatiques et télécoms pour le pilotage et l’optimisation des flux logistiques multimodaux. Son expertise très poussée permet à H-LOG de proposer un accompagnement de la conception à l’exploitation en répondant à l’intégralité des besoins technologiques et opérationnels de ses clients.
Déployées sur les systèmes des clients en mode projet ou en mode SaaS, les solutions proposées s’interfacent avec de nombreux ERP du marché. Le groupe est également un partenaire officiel des acteurs majeurs dans le domaine des terminaux professionnels de terrain (Motorola, LXE,…).


Contact presse :
Heureux qui Communique
Karine SOYER
Tel : 06 74 93 12 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.