Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Oracle et Sage renforcent leur partenariat sur le marché stratégique

 
 
Oracle et Sage renforcent leur partenariat sur le marché stratégique
de la PME
 
 
 Colombes, le 3 février 2005 - Depuis six ans, Sage et Oracle ont développé un partenariat technologique et commercial afin de fournir aux petites et moyennes entreprises une réponse efficace et adaptée à leurs besoins, c'est à dire des solutions évolutives qui leur garantissent compétitivité et productivité.  
L'expertise technique, sa connaissance du marché des PME mais aussi la force de son réseau de partenaires revendeurs font de Sage un partenaire incontournable pour Oracle dans sa stratégie envers les petites et moyennes entreprises » souligne Denis Thibaudin, Directeur Channel & Alliances, Oracle France.
 
Un partenariat technologique solide ...
Sage a fait le choix d'Oracle Database 10g pour l'intégralité de son offre Mid-Market. Cet engagement se confirme au travers de sa nouvelle offre ERP : Sage 1000 Entreprise et s'illustre avec son Tour de France Mid-Market Produits dont Oracle est le partenaire exclusif. « L'une des grandes forces d'Oracle est de proposer une base de données très polyvalente pour des environnements hardware multiples. C'est cette association de l'offre Mid-Market de Sage et des technologies Oracle qui nous permet d'afficher des perspectives ambitieuses sur le marché de l'ERP pour les PME » souligne Didier Taormina, Directeur Marketing Marché & Produits, Division Sage Mid Market.
 
Avec Oracle Database 10g, Oracle a réellement une offre adaptée aux PME et aux revendeurs, spécialistes de ce marché. La base de données Oracle affiche de nouvelles fonctionnalités qui en font une offre très adaptée : une installation simple et rapide (15 minutes seulement) ; l'automatisation de nombreuses tâches, telles que :  la sauvegarde, la gestion du stockage et de la mémoire désormais totalement intégrées... mais aussi et surtout la base de données Oracle 10g s'administre toute seule. Disposer d'une intégration complète de la base de données sous Sage 1000 Entreprise permet une installation et une exploitation facile, ne nécessitant pas de compétences pointues. « L'encapsulation » d'Oracle Database 10g dans l'offre Sage Mid-Market a d'ailleurs fait l'objet d'une vraie réflexion entre les équipes de R&D des deux éditeurs : cette offre est ainsi disponible sur un seul CD, ce qui facilite les tâches de mise à jour mais aussi la prise en main de la solution. 
 
 
...au profit d'une offre toujours plus compétitive
 
 « Avec Oracle Database 10g, Oracle consolide son engagement vers le marché des PME et renforce sa volonté d'offrir à son réseau de partenaires une base de données d'une qualité exceptionnelle à un tarif très compétitif », précise Denis Thibaudin.
 
Cet engagement rejaillit bien évidemment sur l'offre Mid Market de Sage disponible sous Oracle, un engagement dont Sage s'est fait l'écho auprès de son réseau de revendeurs, à l'occasion d'un Tour de France qui prend fin aujourd'hui à Paris. «Ce fut une parfaite opportunité pour présenter à nos partenaires les nouveautés et la richesse de notre offre Mid Market. En portant notre offre sur Oracle Database 10g, nous avons la volonté de proposer à ces derniers des solutions basées sur une technologie plébiscitée, parfaitement adaptée au segment des PME-PMI et très abordable » conclut Didier Taormina.
 

Et l'opportunité pour les deux éditeurs d'afficher clairement leurs ambitions communes sur ce marché.

 

A propos de Sage

Sage est le partenaire des entreprises pour leur gestion. Pour garantir une gestion en toute sérénité à ses 4.4 millions de clients dans le monde, Sage s'appuie sur l'expertise de ses 8 000 salariés, sur son réseau de 21 000 partenaires et sur plus de 40 000 experts comptables. Sage accompagne ses clients dans leur croissance, grâce à ses investissements en R&D, qui lui permettent d'anticiper les évolutions légales, fiscales et technologiques, et assure le plus haut niveau de services et d'assistance possible. Son chiffre d'affaires mondial est de 1,014 milliards d'euro.

 
A propos d'Oracle
Oracle (NASDAQ : ORCL) est le premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise.
Pour plus d'information, visitez notre site Web à l'adresse http://www.oracle.com/
# # #
Contacts presse :  
 
Contact presse Oracle :  Agence Pleon
Stéphanie Corbet/ Nathalie Jolivot
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél. : 01.53.04.23.00 Fax : 01.53.04.23.23
Contact presse Oracle :
Véronique Prevost
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél. : 01.57.60.25.16
 
Contact presse Sage :  Agence Pleon
Elsa Lefebvre/ Anaelle Tessier
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél. : 01.53.04.23.10 Fax : 01.53.04.23.23
Contact presse Sage :
Marie-Christine Rivero
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél. : 01.41.66.24.09 Fax : 01.41.66.23 75